Top Albums : Gazo de nouveau numéro un devant Beyoncé, Eminem dans le top 20

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En ce mois d'août très calme, Gazo reprend la tête du Top Albums tandis que Beyoncé ralentit la cadence avec "Renaissance". Parmi les nouveautés, le groupe K-pop Enhypen et Eminem s'en sortent bien. Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR / Pochette
Gazo retrouve le sommet du Top Albums. Pour la quatrième semaine non-consécutive, le rappeur est numéro un du classement grâce aux 7.600 nouvelles ventes de sa mixtape "KMT". Soit une baisse de 5%. Derrière, Jul, Tiakola et Soolking grimpent tous d'un rang. La star marseillaise décroche la médaille d'argent avec son dernier projet "Extraterrestre", deuxième avec 5.500 unités au compteur (-8%). Ensuite, le membre de 4Keus se positionne sur la troisième marche avec "Mélo", qui séduit toujours 4.600 fans (-7%). Dans son sillage, l'interprète des tubes "Suavamente" et "Balader" continue de faire danser 3.900 Français avec "Sans visa" (-3%). Derrière, Beyoncé accuse une chute. Entrée numéro un la semaine dernière, son album "Renaissance" n'est plus que cinquième avec 3.700 exemplaires vendus. Un repli de 64% du volume de ventes. Sixième, PNL gagne une place avec l'inusable "Deux frères" (3.600 achats, -3%) tandis que Bigflo et Oli en perdent une avec "Les autres c'est nous", écoulé à 3.300 copies (-13%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Enhypen et Eminem solides


A la huitième place, Ninho fait toujours de la résistance avec "Jefe", qui motive 3.300 fans (-3%). Un chiffre similaire à celui d'Imagine Dragons, qui se positionne neuvième avec "Mercury - Acts 1 & 2" (-8%). Orelsan ferme le top 10 avec "Civilisation" et également 3.300 ventes au compteur (-8%). A la onzième place, on peut noter la très belle entrée d'Enhypen. Avec l'EP "Manifesto : Day 1", le groupe de K-pop s'offre son meilleur démarrage dans l'Hexagone grâce à 3.000 achats. Les sept chanteurs sud-coréens font mieux qu'Eminem, dont le best of "Curtain Call 2" débarque 20ème avec 2.300 passages en caisse. A noter que le rappeur cartonne davantage en physique, qui représente 51% des ventes totales.

Plus bas, Calvin Harris ne fait pas beaucoup d'étincelles. Son nouvel album "Funk Wav Bounces Vol. 2" ne séduit que 1.100 fêtards, ce qui ne lui permet pas de dépasser la 60ème place. 64ème, l'actrice et chanteuse Sofia Carson s'offre une remontée spectaculaire de 138 places grâce à la bande originale du film Netflix "Nos coeurs meurtris", avec un peu plus de 1.100 ventes uniquement digitales (+88%). Enfin, la compilation de Skyrock "Premier sur le rap Eté 2022" débarque à la 76ème place avec tout juste 1.000 achats.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter