Crédits photo : Groupe Lagardère
Après 15 ans de bons et joyeux services, Virgin Radio s'apprête à tirer sa révérence. Arnaud Lagardère et Constance Benqué, les dirigeants du groupe Lagardère, amorcent une nouvelle étape dans le développement de la marque Europe. Comme l'indiquent nos confrères de
Pure Médias, Virgin Radio devrait changer de nom pour porter dès janvier 2023 les couleurs... d'
Europe 2, marque abandonnée en janvier 2008 à la faveur d'un rapprochement avec le groupe industriel anglais. Une résurrection inattendue qui s'inscrit dans une démarche de repositionnement pour la société Europe 2 Entreprises, éditrice de la radio qui exploite actuellement la licence Virgin Radio France. «
Ce projet porte l'ambition de réinvestir sa marque historique Europe 2, de conforter son centre de gravité sur un territoire francophone et de renforcer son rôle de partenaire de premier plan de la scène française » indique Lagardère dans un communiqué, qui souhaite que la station «
réaffirme sa mission originelle » : «
Nourrir le lien entre les artistes et les publics, à travers son offre musicale à destination des adultes et jeunes adultes, en investissant massivement sur les événements musicaux et la valorisation des sessions live ».
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Nourrir le lien entre les artistes et les publics"
Le changement de nom sera donc effectif à la nouvelle année sous réserve que l'Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) accorde son feu vert. La matinale d'Europe 2 sera à cette date incarnée par un nouveau visage : Guillaume Genton, qui prendra les commandes de la matinale de Virgin Radio dès septembre en lieu et place de Manu Payet. L'émission, produite par Cyril Hanouna, sera complétée par Diane Leyre, Miss France 2022, et Fabien Delettres, auteur sur "Touche pas à mon poste" (C8). Cette décision entérine donc la fin du partenariat entre le groupe Lagardère et la marque Virgin. «
A l'heure de ce nouveau départ, nous souhaitons remercier la marque Virgin Radio, ses équipes ainsi que son propriétaire Richard Branson, pour la qualité de leur collaboration » indique la société française.