Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir fait danser le monde entier avec "Love Nwantiti", CKay dégaine un nouveau tube de l'été avant l'heure avec "Emiliana". Une chanson romantique qui rencontre un beau succès en France. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Personne n'a pu passer à côté du tube surprise "Love Nwantiti" qui a cartonné sur TikTok avant de s'emparer des classements de la planète l'an dernier. Un succès survenu deux ans après la sortie initiale de la chanson ! Langoureux, solaire et addictif, le titre afropop de l'artiste nigérian, proposé dans une version remixée avec Joeboy et Kuami Eugene, a tout emporté sur son passage, se classant numéro un en France durant cinq semaines, ainsi qu'aux Pays-Bas ou en Inde, et même troisième au Royaume-Uni et dans le Top 30 aux Etats-Unis où il s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. A ce jour, "Love Nwantiti" cumule près d'un milliard de streams rien que sur Spotify en prenant en compte ses différentes versions (solo, remix, duo avec Franglish...), tandis que son clip affiche un compteur de 245 millions de vues sur YouTube. On aurait pu croire que CKay ne serait l'artiste que d'un seul tube, mais pas du tout ! A 26 ans, et alors que "Love Nwantiti" continue de cartonner, il signe à nouveau un succès international avec "Emiliana".
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Emiliana, oh Emiliana, oh Emiliana, oh no"
Véritable tube de l'été en devenir, sa chanson "Emiliana" reprend la même recette avec ses sonorités afropop, un refrain sensuel et dansant, des paroles simples et une voix sucrée. « Kiss me through the cellular, kiss me through the phone / You're messin' with my medulla, highkey, I don kolo, oh no, no / Emiliana, oh Emiliana, oh Emiliana, oh no » lance CKay sur le refrain romantique de son nouveau succès, dont la France raffole depuis plusieurs semaines déjà. Affichant plus de 57 millions d'écoutes sur Spotify, "Emiliana" est actuellement 7ème des titres les plus diffusés en radio chez nous et se classe 14ème du Top Singles. Doté désormais d'un clip, le morceau va pouvoir tourner en boucle sur les chaînes musicales, d'autant qu'il donne des envies d'évasion et de vacances.
Regardez le clip "Emiliana" de CKay :
Dans les rues ensoleillées et animées de Dakar, CKay prend son caméscope pour capturer les moments forts de sa journée et se remémore alors sa rencontre avec une femme, la fameuse Emiliana, dont il est tombé sous le charme. Balade main dans la main, sérénade à la guitare, regards intenses... Des souvenirs qu'il ne peut pas se résigner à effacer... Pour prolonger le plaisir, sachez qu'"Emiliana" comme "Love Nwantiti" résonneront le 25 juin prochain lors du concert de CKay au festival Solidays !