Clip "Le temps" : Djebril s'impose par la danse malgré les obstacles

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A 21 ans, Djebril se lance dans la chanson avec son premier single "Le temps". Un titre pop-R&B sur lequel il revient sur les critiques qu'il subit à cause de sa différence. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Djebril fait les présentations avec son premier single "Le temps". Pourtant, rien ne le prédestinait à se lancer dans la chanson. « Je ne savais pas que je voulais faire de la musique. J'adorais chanter chez moi mais je ne pensais pas que j'en ferais un metier. Ce n'était pas une évidence pour moi. J'étais surtout passionné par la danse. C'est venu il y a deux-trois ans, car je suis parti vivre un an au Canada et là-bas, j'ai commencé à chanter encore plus, et je me suis rendu compte que c'est vraiment ce que je voulais faire » explique l'artiste de 21 ans à Pure Charts, souhaitant « combiner la danse et le chant » dans son projet musical, tout en « jouant avec le spectre féminin et masculin ». Inspiré par la pop-R&B américaine, Djebril raconte ainsi son histoire sur "Le temps", titre prometteur écrit par ses soins et évoquant les « mots remplis de haine » ainsi que le harcèlement subi au quotidien à cause de sa différence.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'amour n'est pas à vendre"


« A quoi bon laisser le temps ? / La vie m'a fait comprendre / La haine n'est pas un présent / L'amour n'est pas à vendre / Et l'emprise me lie à cette volonté puissante / De vite me barrer de ce monde » lance Djebril avec sa voix puissante, lui qui s'est « construit seul » malgré les embûches, en s'adressant à ses haters mais déterminé à aller de l'avant sans se soucier du regard des autres. « Cette chanson met en avant une revanche sur la vie et une profonde acception de soi. C'est important d'avoir son propre chemin de vie et de ne pas écouter les autres. Je voulais vraiment mettre en avant que malgré les aspirations futures, les décisions prises ou même mon orientation sexuelle, je vais faire de la musique et personne ne va m'en empêcher » nous explique l'artiste queer originaire de Nice, qui accompagne "Le temps" d'un clip dans lequel il s'assume et se libère par la danse. Le premier EP de Djebril est actuellement en préparation !

Regardez le clip "Le temps" de Djebril :


Suivez l'actualité de Djebril sur son compte Instagram !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter