"Emily in Paris" saison 2 : le titre "Mon soleil" d'Ashley Park (Mindy) lancé en radio

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la saison 2 de la série américaine "Emily in Paris" cartonne sur Netflix, la chanson "Mon soleil", interprétée par l'actrice Ashley Park, incarnant Mindy, est envoyée aux radios françaises. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Créée par Darren Star, à qui l'on doit "Beverly Hills", "Melrose Place" ou "Sex and the City", la série "Emily in Paris" est devenue un succès dans le monde entier grâce à Netflix. Porté par Lily Collins, dans le rôle d'Emily Cooper, le programme raconte la nouvelle vie de cette jeune femme pleine de rêves travaillant dans le marketing de luxe, qui débarque à Paris pour intégrer l'agence Savoir, afin d'y apporter un point de vue américain. Le choc des cultures sera riche en quiproquos et rebondissements, et évidemment l'amour viendra pimenter le séjour d'Emily. Bourrée de clichés mais terriblement attachante, la saison 1 d'"Emily in Paris", nommée aux Golden Globes et qui contenait l'apparition d'un ancien élève de la "Star Academy", a été vue par 58 millions de spectateurs dans le monde depuis sa sortie, et la deuxième saison, diffusée depuis décembre dernier, a là encore affolé les compteurs. Elle est d'ailleurs toujours dans le top 5 des séries les plus vues en France sur la plateforme à l'heure actuelle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Embrasse-moi, mon soleil"


"Emily in Paris" est d'ailleurs un formidable faire-valoir de la culture française, et notamment musicale. De Corine à Eliott James ou Thérapie Taxi en passant par Owlle, Kid Francescoli, Vendredi sur Mer, Flavien Berger ou La Femme, ils ont tous eu la bonne surprise de voir un ou plusieurs de leurs morceaux être diffusés dans les 20 premiers épisodes disponibles. Le tout entre deux titres cultes de Brigitte Bardot, Edith Piaf, Les Rita Mitsouko ou Muguette. Mais si la musique tient une place importante dans "Emily in Paris" c'est aussi par le biais du personnage de Mindy, jouée par l'actrice et chanteuse Ashley Park, qui devient rapidement l'amie d'Emily et qui rêve de devenir chanteuse. Elle reprend ainsi "La vie en rose" ou encore "Sympathique" de Pink Martini, mais aussi "Falling Slowly" du film "Once" en duo avec l'acteur Kevin Dias, incarnant le beau Benoît. Un couple qui fusionne à l'écran, si bien que ce dernier lui écrit dans la série une chanson originale : "Mon soleil".





« Lorsque Darren m'a proposé l'idée d'une chanson originale pour "Emily in Paris", je savais que je voulais que Freddy Wexler l'écrive. Le processus entier a été un travail d'amour de la part de toutes les personnes impliquées et capture l'essence de l’histoire entre Mindy et son compagnon de groupe, Benoit qui écrit la chanson pour elle » explique Ashley Park dans un communiqué, tandis que l'artiste Freddy Wexler (Ariana Grande, Céline Dion...) espère avoir capturé « un peu de magie parisienne ». Les fans seront ravis de découvrir que la chanson romantique "Mon soleil", en anglais et en français, est disponible sur les plateformes de streaming, où elle compte déjà 2,75 millions de streams rien que sur Spotify, tandis qu'elle vient d'être envoyée aux radios françaises. Il sera donc désormais possible d'entendre la voix d'Ashley Park entonner : « Ooh, your kisses taste so sweet / Can't resist it, stay with me / And promise not to wake me if it's all part of a dream / 'Cause baby, it feels like heaven, mon chéri / Bonsoir, enchantée / Your hands on my face / Embrasse-moi, mon soleil / Say you'd die for me, baby ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter