"Le pouvoir des fleurs" : le collectif Tous Unis chante au profit de l'Institut Pasteur

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le collectif Tous Unis, composé d'Amir, Bilal Hassani, Wejdene, Boulevard des airs ou Claudio Capéo, reprend "Le pouvoir des fleurs" avec Laurent Voulzy au profit de l'Institut Pasteur, dans la lutte contre le coronavirus. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de Tous Unis
L'Institut Pasteur a plus que jamais besoin de nous. La fondation, créée en 1887 par Louis Pasteur et qui oeuvre pour la prévention et la lutte contre les maladies, en France et dans le monde, appelle aux dons depuis l'explosion de la pandémie liée au coronavirus. 36% des ressources de l'Institut Pasteur sont d'ailleurs issus des dons des particuliers. Alors que plus de 166.000 personnes ont été infectées officiellement par le Covid-19, et que près de 30.000 en sont mortes, il est urgent de faire avancer la recherche pour de meilleurs lendemains. Ainsi, les artistes continuent de se mobiliser : le collectif Tous Unis sort aujourd'hui une chanson caritative, "Le pouvoir des fleurs", une reprise du tube de Laurent Voulzy, écrit par Alain Souchon et sorti en 1992.

Amir, Claudio Capéo et Trois Cafés Gourmands réunis


Derrière le collectif Tous Unis, le public reconnaîtra les voix de Laurent Voulzy mais aussi d'Amir, Boulevards des Airs, Claudio Capéo, Aloïse Sauvage, Bilal Hassani, Trois Cafés Gourmands, du phénomène Wejdene ("Anissa"), du rappeur Hatik, applaudi dans la série "Validé" et qui cartonne actuellement avec "Angela", sans oublier Keen'V, Black M, Soolking, Philippine, Alliel, Lola Dubini, Ridsa ou encore Ofenbach. Tous ensemble, ils revisitent "Le pouvoir des fleurs" sur des sonorités pop, estivales et modernes, idéal pour tourner en boucle sur les ondes durant les prochaines semaines. Un refrain connu de tous : « Changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses / Changer les femmes, changer les hommes avec des géraniums ».

Distribué par Columbia, un label Sony Music France, et soutenu par les antennes du groupe NRJ Group, les recettes de cette reprise pleine d'espoir de la chanson "Le pouvoir des fleurs" seront reversées à l'Institut Pasteur, en faveur de la recherche contre le Covid-19. Le tube de l'été sera-t-il pour la bonne cause ?

Ecoutez "Le pouvoir des fleurs" du collectif Tous Unis :




Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter