lundi 27 janvier 2020 16:46

Top Albums : Slimane et Vitaa résistent à Maes, Demi Portion plus fort qu'Eminem

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le succès se poursuit pour Slimane et Vitaa en tête du Top Albums physique et digital, sans streaming. Ils devancent Maes tandis que Demi Portion fait sensation dans le top 10. Dans le reste du classement, La Rue Kétanou fait mieux qu'Eminem, et Selena Gomez chute. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
Et de 4 ! Pour la quatrième semaine consécutive, Vitaa et Slimane sont les plus gros vendeurs d'albums en physique et digital, sans compter le streaming. Leur carton "VersuS" reste donc numéro un grâce à 12.200 ventes au compteur (-4%). Le duo fait mieux que Maes. Numéro un du Top Albums avec streaming, le rappeur de Sevran se contente ici de la deuxième place avec "Les derniers salopards" qui compte 5.400 fans pour sa première semaine. Avec le streaming, son score s'élève à 38.536 équivalents ventes. A cause de lui, Angèle rétrograde d'un cran et se retrouve troisième avec "Brol" qui séduit 4.100 acheteurs supplémentaires (-21%). C'est également une place de moins pour Soprano avec "Phoenix" et 3.500 ventes (-14%), tandis que le live des Vieilles Canailles ne bouge pas de la cinquième position avec 2.300 mélomanes au rendez-vous (-26%).

Demi Portion dans le top 10


De son côté, M. Pokora grimpe une marche de sa "Pyramide", sixième grâce au soutien de 2.300 fidèles, soit une baisse de 16%, tandis que la deuxième meilleure entrée de la semaine est signée par... Demi Portion. Le rappeur voit son nouvel album "La bonne école" entrer directement septième du Top Albums physique et digital avec près de 2.300 ventes au compteur. Derrière lui, Johnny Hallyday chute de quatre places d'un coup avec l'album symphonique "Johnny" et 2.200 achats (-35%), tandis que ça ne bouge pas pour la BO de "A Star Is Born" emmenée par Lady Gaga, toujours neuvième avec plus de 2.100 ventes (-15%). Dadju aussi reste immobile en 10ème position avec "Poison ou Antidote" (moins de 2.100 achats, -7%).

Lourde chute pour Selena Gomez


Dans le reste du classement, La Rue Kétanou entre 18ème avec son nouvel album "2020" qui compte plus de 1.400 fans en première semaine. Le groupe fait donc mieux qu'Eminem dont le disque surprise "Music To Be Murdered By" ne passionne pas autant qu'espéré : 19ème, le projet s'écoule à près de 1.400 exemplaires digitaux, car il n'est pas encore disponible en physique ! Plus bas, la chanteuse américaine Halsey n'entre que 30ème avec moins de 900 acheteurs pour "Manic", tandis que Selena Gomez chute lourdement. La popstar passe de la 6ème à la 62ème place avec "Rare" et 530 ventes, soit une baisse de 82% ! Enfin, Noir Désir débarque à la 64ème avec "Débranché", un album live disponible uniquement en vinyle. Un peu plus de 500 fidèles ont répondu présent.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter