Dr. Dre, Taylor Swift, U2... Les 10 musiciens les mieux payés de la décennie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Forbes dresse la liste des 10 musiciens les mieux payés de la décennie. Qui de Taylor Swift, U2, Lady Gaga, Elton John ou Beyoncé a récolté le plus d'argent entre 2010 et 2019 ? Découvrez la liste !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est peut-être le nom qu'on s'attendait le moins à voir au sommet du classement. Pourtant, Dr. Dre a été le musicien le mieux payé de la décennie, comme l'annonce Forbes dans une grande rétrospective des années 2010. Il n'a beau avoir sorti qu'un album durant ces dix dernières années, "Compton" en 2015 inspiré par le film sur ses débuts "Straight Outta Compton", le rappeur a récolté 950 millions de dollars entre 2010 et 2019 grâce à sa marque de casques audio Beats Electronics. L'ancien membre de NWA bat donc Taylor Swift, dauphine du classement. La popstar a connu un succès sans précédent durant la décennie, notamment aux Etats-Unis, ce qui lui a permis d’amasser la modique somme de 825 millions de dollars. Phénoménal ! C'est 140 de plus que Beyoncé, qui clôt le podium avec 685 millions. « Bills bills bills » chantait-elle avec les Destiny's Child, un refrain qui se prouve dans les chiffres !

U2 et Lady Gaga au sommet


Seul groupe du top 10, U2 a récolté 675 millions de dollars grâce à ses nombreuses tournées mondiales, quatre durant cette décennie. Sur le même modèle que Dr. Dre, Diddy (anciennement Puff Daddy) a délaissé la musique pour faire fructifier ses marques. Résulat, ce sont 605 millions de dollars empochés par l'interprète de "I'll Be Missing You". Dans une fourchette, on retrouve Elton John et JAY-Z avec plus 560 millions de dollars tandis que l'ex-Beatle Paul McCartney s'affiche en huitième position en dépassant le cap des 535 millions. Les deux légendes de la chanson anglaise ont largement cartonné grâce à leurs nombreux concerts courus aux quatre coins du globe. Enfin, les chanteuses Katy Perry et Lady Gaga ferment la marche en récoltant 530 et 500 millions de dollars.

Les dix musiciens les mieux payés de la décennie, selon Forbes


1. Dr. Dre : 950 millions de dollars
2. Taylor Swift : 825 millions de dollars
3. Beyoncé : 685 millions de dollars
4. U2 : 675 millions de dollars
5. Diddy : 605 millions de dollars
6. Elton John : 565 millions de dollars
7. JAY-Z : 560 millions de dollars
8. Paul McCartney : 535 millions de dollars
9. Katy Perry : 530 millions de dollars
10. Lady Gaga : 500 millions de dollars

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter