Après "Nouvelle Star", YADAM raconte son parcours dans un premier clip touchant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En 2017, YADAM faisait sensation dans "Nouvelle Star". Aujourd'hui, le jeune chanteur se lance avec un premier single "Yadam", qui raconte avec émotion son parcours pas comme les autres. Pure Charts vous fait découvrir son clip en avant-première !
Crédits photo : Capture YouTube
Souvenez-vous ! En novembre 2017, M6 relançait "Nouvelle Star" sur son antenne avec Shy'm à l'animation. Dans le jury, Benjamin Biolay, Dany Synthé, Coeur de pirate et Nathalie Noennec ont sillonné la France à la recherche de nouveaux talents. Si Xavier a été sacré gagnant à la surprise générale, Yadam a ému les téléspectateurs comme les jurés tout au long de l'aventure. Dès son audition, le jeune homme originaire du Venezuela a fait pleurer Coeur de Pirate en interprétant son titre "Crier tout bas", avant de nous toucher en plein coeur en reprenant "Si t'étais là" de Louane, "I'm Not the Only One" de Sam Smith ou encore "U-Turn (Lili)" d'Aaron. Arrivé jusqu'en finale, Yadam a poursuivi sa route malgré les déceptions.

"J'ai quitté toute mon histoire"


« Après "Nouvelle Star", beaucoup de maisons de disques voulaient travailler avec moi. On m'a promis plein de choses et on m'a laissé en plan. Ça m'a fait beaucoup de mal » expliquait-il, avant de lancer une cagnotte sur le site de crowdfunding KissKissBankBank avec le rêve de réaliser son premier EP. Bonne nouvelle : le projet autobiographique baptisé "SAFEPLACE" sortira début 2020 ! Et YADAM se lance désormais avec un single en français qui porte son nom, comme pour se présenter à nouveau auprès du grand public. « PANAME, ce soir je te viens voir / J'ai quitté toute mon histoire / Tout quitté, j'ai plus rien à perdre / Ici peut-être que quelqu'un m'aidera » chante-t-il avec émotion sur ce titre touchant, écrit par David Assaraf (Sylvie Vartan, -M-), qui raconte son histoire, lui qui a quitté le Venezuela pour trouver refuge en France.

Dans son clip, réalisé par Diane Moyssan et que Pure Charts vous propose en avant-première, YADAM évoque son destin et multiplie les clins d'oeil à sa propre vie. La toute première figurante à l'écran est la femme qui l'a recueilli à son arrivée à Paris il y a deux ans, tandis que les deux jumelles dos-à-dos représentent le lien qu'il entretient avec son frère jumeau. Une vidéo qui accompagne la démarche de YADAM de « porter un message de persévérance, d'espoir, de tolérance, de courage et de gratitude ». Belle route à lui !

Regardez "Yadam", le clip de YADAM :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter