Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zachary Richard > Ecoutez Céline Dion en duo avec Zachary Richard

Ecoutez Céline Dion en duo avec Zachary Richard

Par Thierry CADET | Rédacteur
Cet été, le chanteur Zachary Richard a choisi - afin de promouvoir son dernier album "Last Kiss", son duo avec Céline Dion, reprise du groupe The Band, "Acadian Driftwood" : écoutez un extrait !
Selon nos confrères du site ozap.com, le nouvel album du chanteur canadien Zachary Richard, "Last Kiss", est actuellement disponible au Canada et aux Etats-Unis. Ce dernier a choisi, afin de le promouvoir, d'extraire en single son duo avec Céline Dion, "Acadian Driftwood" (une chanson de Robbie Robertson, reprise de The Band). "Last Kiss" est le premier album de langue anglaise de Zachary Richard depuis quinze ans. Co-réalisé par le chanteur et le célèbre pianiste de Nouvelle-Orléans, David Torkanowsky, l’album fut enregistré à Montréal, Paris, Bruxelles, Nouvelle-Orléans, Los Angeles et Lafayette. Les preneurs de son restent Don Murnaghan, David Farrell et Nick Petrovski, ce dernier étant également responsable du mixe de quatre des douze chansons de l'artiste.

Ecoutez le duo de Zachary Richard et Céline Dion :


Une chanson country sur l'histoire de l'Acadie à télécharger légalement sur les différentes plateformes de téléchargement (notamment iTunes), qui ravira tous les fans de la chanteuse québécoise. l'Acadie, aussi appelée Nouvelle Acadie ou Acadie contemporaine, est un groupe informel de régions réparties à travers l'hémisphère Ouest, ancienne colonie française de la Nouvelle-Orléans, conquise ensuite par le Royaume-Uni.

Zachary Richard est né en 1950 à Lafayette en Louisiane. Il subit très tôt les influences de deux cultures. D’abord il y a la culture populaire américaine : la télévision, la radio et l’école. Puis, il y a la culture canadienne de sa famille. Ses grands-parents étaient de la dernière génération unilingue francophone de la Louisiane. Au début des années 70, il est le premier à intégrer la musique traditionnelle canadienne dans un format contemporain, mélangeant la musique de ses grands-parents à celle de sa génération. En 1976, il s’installe à Montréal, réalisant depuis de nombreux albums. Dans notre hexagone, l'un de ses plus grands succès reste pour la plupart des français, "Travailler, c'est trop dur" (repris ensuite par Julien Clerc).
Pour en savoir plus, visitez zacharyrichard.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Zachary Richard, "Last Kiss", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter