Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Yuksek > Yuksek offre un remix punchy du culte "Girls and Boys" de Blur !
vendredi 19 juillet 2013 21:24

Yuksek offre un remix punchy du culte "Girls and Boys" de Blur !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
"Girls and Boys" est devenu "Boys & Girls". Avec une base plus rythmée façon années 2010, Yuksek a réussi à moderniser le titre culte du groupe britannique Blur. Présent sur "Parklife", son troisième album en 1994, le morceau est un des plus repris sur scène, et sans doute l'un des plus gros succès de la bande. Découvrez le remix sur Pure Charts !
Crédits photo : Page Facebook
Bien que concentré sur le développement de son propre label Partyfine, Yuksek n'en laisse pas pour autant tomber les platines. Pour preuve, le DJ français propose depuis quelques temps de nouvelles créations, souvent à base de remixes. On se souvient encore de sa version décapante du titre "Genius" de C2C en février dernier, ou plus récemment de sa participation dans la campagne de pub de la marque Evian, grâce à un remix du titre "Here Comes the Hotstepper" de Ini Kamoze. Tant de nouveaux projets devraient faire croître la notoriété de Yuksek, absent des bacs depuis 2011 et la publication de son deuxième album "Living on the Edge of Time".

Et cet été, le DJ a encore frappé ! Mais cette fois, c'est au groupe britannique Blur que Yuksek s'est attaqué, en remixant son titre "Girls and Boys". Sorti en 1994 avec son troisième album "Parklife", le morceau a contribué à affirmer la notoriété du groupe à l'époque. Souvent repris sur scène, il est l'un de ses plus gros succès, sans oublier les tout aussi cultes "Song 2" ou "For Tomorrow". Dans sa version, le Français reste fidèle à la construction de la chanson. Cependant, les bases disco du titre sont amplifiées pour mieux faire ressortir son dynamisme, paré pour les boîtes de nuit. Disponible en téléchargement gratuit sur Soundcloud, la piste suscite déjà l'enthousiasme sur les réseaux sociaux.

Découvrez "Boys & Girls", le nouveau remix de Yuksek :



A défaut de surfer sur la mode des albums de reprises, Yuksek pourrait quant à lui faire un album de remixes si l'on en juge son rythme de travail. Mais pour le moment, ce projet ne semble pas à l'ordre du jour. Le DJ est plus que jamais décidé à imposer son label Partyfine dans le paysage musical français, voire international. Depuis sa création en avril dernier, on note déjà plusieurs projets produits par le label, dont un premier EP comprenant des collaborations avec le groupe Juveniles et Oh Land sur le titre "Last of Our Kinds". Tant de morceaux qui permettront à Yuksek d'offrir une prestation riche lors de son concert avec ses poulains de Juveniles le 21 septembre prochain à La Cartonnerie de Reims.
Retrouvez Yuksek sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Yuksek sur son site officiel

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter