samedi 23 juillet 2022 9:27
Clip "Bebecita" : Yanns joue les séducteurs pour son tube de l'été
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Propulsé dans toutes les têtes grâce à son tube "Clic clic pan pan", Yanns continue l'exploitation de son album "Pays des merveilles". Après "Soleil et nanas", le chanteur se fait plus lover que jamais dans "Bebecita". Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Depuis plusieurs mois, Yanns tourne en boucle dans les playlists avec ses chansons pop urbaines fédératrices. A 24 ans, le chanteur tatoué, d'origine portugaise par son père et gitane espagnole par sa mère, a décidé de mêler ses différentes cultures dans sa musique. Et de passer par la nouvelle plateforme préférée des ados pour la promouvoir : TikTok. « J'avais toujours en arrière-pensée le fait de réussir à vivre de cette passion. Je sors un clip, trois jours après je suis capable de refaire un titre inédit » explique à L'Est Républicain celui qui, depuis deux ans, consacre toute son énergie au développement de sa communauté. Et ça marche ! Repéré grâce à son premier hit "Mon chouchou", récemment certifié single d'or pour 15 millions d'équivalents streams, Yanns a publié trois albums en un an dont le dernier, "Pays des merveilles", a donné naissance au tube phénomène "Clic Clic Pan Pan". Boosté par un passage dans l'émission "Touche pas à mon poste", le titre pèse aujourd'hui 35 millions d'écoutes rien que sur Spotify. Le player Dailymotion est en train de se charger... "C'est ma petite Bebecita"Son succès dans la musique, Yanns le voit « un peu comme la récompense du travail ». « Quand il y a quelqu'un qui vient et qu'il tremble ou a la joie dans ses yeux à te demander une photo, tu te dis que toutes les heures passées au studio, la concentration, ça paye. C'est comme ça qu'on se rend compte qu'on ne fait pas tout ça pour rien » confie à nos confrères de Purebreak le chanteur et papa d'une petite fille, qui fait d'ailleurs une apparition clin d'oeil dans son clip "Soleil et nanas". Actuellement en tournée d'été sur les dates du NRJ Music Tour, Yanns espère poursuivre son ascension avec un nouveau single. Et pour la saison des vacances, l'artiste se fait romantique ! Dans "Bebecita", très proche musicalement de "Clic Clic Pan Pan", Yanns se donne tous les moyens pour séduire une belle demoiselle qu'il qualifie de « bombe », à grand renfort de mots doux et punchlines. « C'est ma petite Bebecita / C'est la plus bonit', bonit' des bonita / Je braque le brolique si y'a quoi que ce soit / Obligé de jouer la police, trop belle pour respecter la loi / Une frappe atomique, Bebecita / Elle est timide, c'est mon chouchou, ma nana » lâche-t-il sur une mélodie solaire mêlant guitare et flûte. Le clip de "Bebecita", tourné évidemment au bord de la mer, est la démonstration qu'en amour, rien n'est impossible. Pour convaincre sa moitié qu'il est l'homme de sa vie, Yanns la couvre de cadeaux et l'emmène en virée dans à bord d'une décapotable, multipliant les tendres attentions envers celle fait battre son coeur, jusqu'au soleil couchant. Un futur tube de l'été ? Tout est possible ! |