Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de X-Factor > X-Factor : Cécile Couderc s'en va, Christophe Willem pleure

X-Factor : Cécile Couderc s'en va, Christophe Willem pleure

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cécile Couderc a rejoint les Twem sur le banc des mauvais élèves en devenant la deuxième éliminée de l'édition 2011 d''X-Factor". Ses deux prestations sur "Born This Way" et "Le monde est stone" n'ont pas convaincu un public que le chanteur Christophe Willem a dénigré.


"Born This Way" n'a pas suffit pour sauver Cécile Couderc qui s'est inclinée devant la jeune Sarah Manesse pourtant pas au meilleur de sa forme. Le public a donc placé deux artistes de talent aux 10ème et 11ème rangs par leurs votes. Encore une fois, le jury n'est pas parvenu à se décider, donnant le choix final au public qui avait préféré la prestation de Sarah Manesse. Celle-ci s'était illustrée en solo sur le titre "A ma place" d'Axel Bauer et Zazie. Un titre parfaitement interprété qui manquait cependant d'un soupçon d'âme malgré les compliments de son coach Olivier Schultheis. En face, Christophe Willem a visiblement été très touché de sa défaite : il lui avait proposé d'interpréter le dernier tube de Lady GaGa, "Born This Way", dans une version inédite incluant un extrait du titre "Express Yourself" de Madonna. Un jolie pied de nez qui relancera inévitablement la polémique de l'inspiration ou du plagiat selon votre guise. Déçu, l'interprète de "Double je", s'exprime en toute fin d'émission : « Ce soir, je ne suis pas très fier d'être français ». Une tournure de phrase malheureuse et maladroite qui n'échappera pas aux oreilles de ses détracteurs.

Quoi qu'il en soit, le spectacle d'hier soir était bien meilleur que celui du premier prime. En invité d'honneur, Johnny Hallyday était présent pour encourager les candidats et chanter deux titres dont le single "La douceur de vivre", extrait de son dernier album "Jamais seul". MARINA D'amico est venue lui remettre un triple disque de platine récompensant 300 000 ventes alors que les premiers chiffres en comptent officiellement moins de 150 000.

Parmi les prestations qui ont retenu notre attention, celle de Bérénice Schleret : celle-ci a brillamment repris "I Still Haven't Found What I'm Looking For" de U2. Rien à redire, cette artiste ira loin. idem pour Maryvette Lair qui proposait une interprétation remarquable de "Bang Bang" de Nancy Sinatra.

Regardez la prestation Maryvette Lair sur le titre "Bang Bang" :


Matthew Raymond-Barker, "l'anglais", était très à l'aise sur sa reprise "Price Tag" de Jessie J : les paroles sont sues mais quelques problèmes de justesse sont encore à déplorer. Également en progrès, le groupe 2nde Nature qui s'est dit "Fan" de Pascal Obispo. Le chant est plus maitrisé et l'ensemble était beaucoup plus cohérent que lors du premier prime. Quant à Vincent Léoty, sa reprise de la chanson "Rêver" de Mylène Farmer n'a pas convaincu, tout comme MARINA D'amico sur "It's A Man Man Man's World". Enfin, chapeau bas à Raphaël Herrerias qui proposait une reprise du célèbre "S&M" de Rihanna. C'était sans conteste l'une des meilleures prestations de la soirée.

Regardez la prestation de Raphaël Herrerias sur le titre "S&M" de Rihanna :
Retrouvez toute l'actualité de "X-Factor" et les commentaires des internautes sur notre forum dédié.
Toutes les prestations son disponibles en vidéo sur le site internet officiel de l'émission "X-Factor".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter