lundi 10 août 2009 1:00
Willy DeVille est décédé d'un cancer du pancréas
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le chanteur américain Willy DeVille est décédé le 6 août dernier des suites d'un cancer du pancréas, à l'âge de 55 ans. Il était notamment connu en France pour sa reprise de "Hey Joe" de Jimi Hendrix qui avait décroché un tube dans notre hexagone en 1993.
Willy DeVille est décédé le 6 août dernier des suites d'un cancer du pancréas, à l'âge de 55 ans. Il était traité contre une hépatite C depuis le mois d'avril, et envisageait de remonter sur scène pour une grande tournée d'ici quelques semaines, et jusqu'en 2010. Auteur, compositeur, interprète et comédien, ce personnage de la scène musicale fait partie intégrante de la légende du rock américain. Son style oscillait depuis trente-cinq années entre influences latines et blues. Il connaitra son plus grand succès en France en 1993 avec sa reprise version mariachi du "Hey Joe" de Jimi Hendrix (Top 14).
Redécouvrez le clip de Willy DeVille, "Hey Joe" (1993) : Le player Dailymotion est en train de se charger...
William Borsay aka Willy DeVille est, du milieu des années 70 au milieu des années 80, le leader de Mink DeVille (auteur du hit "Spanish Stroll"), un groupe issu de la scène punk new-yorkaise. En 1987, le chanteur débute une carrière solo avec "Miracle" en collaboration avec Mark Knopfler de Dire Straits. En 1993, il connaitra un énorme succès avec "Hey Joe" (extrait de l'opus "Backstreets Of Desire"), titre qui lui fera faire le tour de la planète et renforcera son succès en Europe. Willy DeVille recevra la même année en France, le Prix Charles Cros pour son album "Live", enregistré au Bottom Line de New York et à l'Olympia de Paris. Son dernier album studio, "Pistola", est paru en 2008 (Top 189). |