vendredi 22 avril 2022 9:25
Clip "Mood" : après "The Voice", Whitney se relève et retrouve sa liberté
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grande gagnante de "The Voice" saison 8, Whitney mène désormais sa carrière en toute indépendance, heureuse de reprendre en main sa liberté artistique. La jeune chanteuse lance son nouveau single "Mood", dont le clip sombre est à découvrir en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
En juin 2019, Whitney devenait la grande gagnante de la saison 8 de "The Voice", entourée de son coach Mika. Avec 37,9% des votes, la jeune artiste originaire du Gard devenait la deuxième femme à gagner le télé-crochet après Maëlle. Atteinte de fibromyalgie, Whitney se réjouissait à l'idée d'enregistrer son premier album. « J'ai des chansons écrites depuis plusieurs années et j'ai plein d'idées qui attendent de fleurir. Je pense qu'il faut les travailler un petit peu ou avoir le conseil d'un professionnel pour l'encadrer et je pense que ça peut donner quelque chose » confiait-elle alors, proposant les singles "On a oublié" ou "Ce que tu es", en amont de l'album "Le deal d'une idylle", concocté avec le compositeur et réalisateur Alban Lico (Slimane et Vitaa, Carla). Le player Dailymotion est en train de se charger... "J'croyais pas en moi aujourd'hui j'crois plus en eux"Malheureusement, le succès n'a pas été à la hauteur des attentes mais Whitney, désormais libérée de son contrat avec Universal Music France, continue sa route en toute indépendance. Place aujourd'hui à son nouveau single "Mood", proposant un son plus urbain et affirmé, sur lequel elle témoigne des désillusions en ses débuts de carrière compliqués. « Je ne peux pas parler de changement ou de virage artistique. C'est quelque chose qui était en moi que je n'avais pas pu exprimer dans le premier projet. Il était très encadré au niveau de la direction artistique » confie Whitney en exclu à Pure Charts : « Je pense que je n'avais pas encore assez d'assurance pour la définir moi-même. Avec le recul, c'est une bonne chose. Ça m'a permis de me confronter à toutes les problématiques auxquelles un artiste se confronte lorsqu'on parle de liberté artistique dans l'industrie musicale ». Regardez le clip "Mood" de Whitney : « Si j'écoute j'perds confiance en ce qu'il y a dans le miroir », « Hier j'croyais pas en moi aujourd'hui j'crois plus en eux ouais » ou « Ceux qui te connaissent le moins ont le meilleur des avis » clame-t-elle sur "Mood", entre déception, trahison et perte de confiance en elle, prête cependant à tracer sa voie aujourd'hui. « J'suis dans un sale mood, sale mood, sale mood, mauvaise passe / Journée qui se répète tous les jours, tu vois de quoi je parle / On s'aime on s'trahit ouais, je connais la disquette / Tu vis avec ton seum, j'vais pas mourir avec » lance Whitney dans le clip sombre de "Mood", entourée de miroirs tandis que l'orage gronde pour signifier les tourments qui l'habitent. Bonne nouvelle : la jeune artiste prépare actuellement son nouvel album, et elle assurera la première partie de la tournée de Louane en France et en Belgique dès le mois de mai. |