Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de West Side Story > Golden Globes 2022, le palmarès musical : "West Side Story" et Billie Eilish triomphent

Golden Globes 2022, le palmarès musical : "West Side Story" et Billie Eilish triomphent

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La cérémonie des Golden Globes 2022 a désigné ses grands gagnants. Les films "West Side Story" et "The Power of the Dog" repartent victorieux, tout comme Andrew Garfield, Nicole Kidman ou Billie Eilish pour sa chanson "No Time To Die". Découvrez les gagnants !
Crédits photo : Montage Pure Charts / 20th Century Studios / Abaca
Il s'en est fallu de peu. Malgré la situation sanitaire incertaine, qui a notamment poussé les Grammy Awards à être reportés, ou encore un appel au boycott suite au manque de diversité, les Golden Globes 2022 ont bien eu lieu ce dimanche soir. Tout du moins, la 79ème cérémonie cinématographique et télévisuelle a eu lieu en ligne, sans véritable soirée organisée à Los Angeles. Qu'en est-il des vainqueurs ? Du côté drame, c'est le western "The Power of the Dog" de Jane Campion qui s'est imposé en remportant les prix du Meilleur film dramatique, de la Meilleure réalisatrice et du Meilleur acteur dans un second rôle pour Kodi Smit-McPhee. Will Smith (pour la "Méthode Williams") et Nicole Kidman ("Being the Ricardos") se sont distingués dans les catégories Meilleur acteur et Meilleure actrice, cette dernière battant à plate couture les favorites Olivia Coleman, Kristen Stewart ou encore Lady Gaga pour son rôle dans "House of Gucci".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un plébiscite en chanson


Côté comédie ou film musical, "West Side Story" a triomphé. Malgré son cuisant échec au box-office, la nouvelle adaptation de la comédie musicale culte, réalisée par Steven Spielberg, est repartie avec trois récompenses : Meilleur film comique ou musical, Meilleure actrice dans un second rôle pour la pétillante Ariana DeBose (Anita) et surtout Meilleure actrice pour Rachel Zegler qui joue Maria. Une véritable surprise pour l'actrice de 20 ans, dont il s'agit de son premier rôle, coiffant au poteau Marion Cotillard ("Annette"), Emma Stone ("Cruella") ou encore Alana Haim ("Licorice Pizza"). Pour les hommes, le prix revient à Andrew Garfield pour son interprétation de Jonathan Larson dans "tick, tick... BOOM! ". Enfin, côté musical, tandis que la bande-son de "Dune" par Hans Zimmer a été honorée, Billie Eilish est repartie gagnante du prix de la Meilleure chanson pour "No Time To Die", morceau-titre du dernier James Bond. La popstar de 20 ans a fait mieux que Beyoncé ou Jennifer Hudson, en lice avec "Be Alive" et "Here I Am (Singing My Way Home)".

Etant donné que la cérémonie des Golden Globes est souvent désignée comme l'antichambre des Oscars, il y a donc de fortes chances pour que Billie Eilish et "West Side Story" se distinguent et remportent les précieuses statuettes dorées le 27 mars prochain. A noter que du côté des séries, "Succession", "Hacks", "Squid Game", "Ted Lasso" ou encore Kate Winslet pour son rôle dans "Mare of Easttown" ont été récompensés.



Golden Globes 2022 : le palmarès musical


Meilleur film comique ou musical
Cyrano
Don't Look Up
Licorice Pizza
tick, tick... BOOM!
West Side Story

Meilleur acteur dans un film comique ou musical
Leonardo DiCaprio – Don't Look Up
Peter Dinklage – Cyrano
Andrew Garfield – tick, tick... BOOM!
Cooper Hoffman – Licorice Pizza
Anthony Ramos – In the Heights

Meilleure actrice dans un film comique ou musical
Marion Cotillard – Annette
Alana Haim – Licorice Pizza
Jennifer Lawrence – Don't Look Up
Emma Stone – Cruella
Rachel Zegler – West Side Story

Meilleure actrice dans un film dramatique
Jessica Chastain – The Eyes of Tammy Faye
Olivia Colman – The Lost Daughter
Lady Gaga – House of Gucci
Nicole Kidman – Being the Ricardos
Kristen Stewart – Spencer

Meilleure bande originale
Alexandre Desplat - The French Dispatch
Germaine Franco - Encanto
Jonny Greenwood - The Power of The Dog
Alberto Iglesias - Madres Parallelas
Hans Zimmer - Dune

Meilleure chanson
Beyoncé - "Be Alive" ("La méthode Williams")
Sebastián Yatra - "Dos Oruguitas" ("Encanto")
Van Morrison - "Down To Joy" ("Belfast")
Jennifer Hudson - "Here I Am (Singing My Way Home)" ("Respect")
Billie Eilish - "No Time To Die" ("Mourir peut attendre")

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter