jeudi 17 janvier 2013 14:12
Wave Machines : l'album "Pollen" débarque en France le 21 janvier
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le rendez-vous est pris le 21 janvier. C'est à cette date que le public découvrira le nouveau disque du groupe anglais Wave Machines, très attendu outre-Manche, où le précédent avait reçu un accueil chaleureux. En France, il l'est un peu moins, mais l'écoute du single "ILL Fit" pourrait vous faire changer d'avis !
Crédits photo : Tôt ou Tard
Wave Machines sera de retour chez les disquaires la semaine prochaine avec un nouvel opus, "Pollen", dont le premier extrait "ILL Fit" a été dévoilé il y a quelques semaines. Un titre qui s'inscrit directement dans la lignée de ce que le quartet britannique avait proposé pour son premier effort "Wave If You're Really There", sorti fin 2009 et porté par les singles "I Go I Go I Go", "Punk Spirit" et "Keep The Lights Out", oscillant entre pop et rock. Un mélange détonnant qui a séduit outre-Manche. L'album "Wave If You're Really There" a reçu un bon accueil auprès de la critique. Son successeur, intitulé "Pollen", est attendu chez les disquaires le 21 janvier et sortira simultanément en France et en Grande-Bretagne. Plusieurs titres sont d'ores et déjà connus. En plus de la chanson "ILL Fit", envoyée aux radios françaises fin décembre, "Easy" et "Sitting in a Chair, Blinking" sont disponibles en téléchargement sur les plateformes, sur un EP portant le titre du single. De quoi mettre l'eau à la bouche de ceux qui ont été séduits en 2009 par le premier album de Timothy Bruzon, Carl Brown, James Walsh et Vidar Norheim, quatre Britanniques originaires de Liverpool qui ont le rythme dans la peau. Regardez le clip du nouveau single de Wave Machines, "ILL Fit" : Enregistré entre Londres et Liverpool, le nouvel album de Wave Machines contiendra dix pistes faisant la part belle au synthé, et qui seront défendues en live dès le mois prochain. On n'apprend jamais mieux à connaître un artiste que sur scène. C'est la raison pour laquelle Wave Machines fera escale en France pour plusieurs soirs. Le 13 février, la bande de Timothy Bruzon se produira à La Cigale dans le cadre du festival Les Envolées. La veille, la formation aura joué à Freyzin, et poursuivra son tour de chant en passant par Orléans le 14 et Lille le 15. La billetterie est ouverte. Par ailleurs, le groupe Wave Machines compte également quelques collaborations à son actif, enrichissant ainsi son CV. On a entendu le quartet mélanger son univers à celui du groupe The Shoes, connu aussi pour avoir produit des titres de Cur de Pirate, Julien Doré et Woodkid, sur son dernier album "Crack My Bones" (2011).
Toute l'actualité de Wave Machines sur leur site internet officiel et Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Wave Machines sur Pure Charts. Réservez vos places de concert pour Wave Machines sur Pure Charts. |