Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Wallen > "Qu'Allah bénisse la France" : Wallen de retour sur la bande-originale du film d'Abd Al Malik

"Qu'Allah bénisse la France" : Wallen de retour sur la bande-originale du film d'Abd Al Malik

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Huit ans après son dernier disque, Wallen est de retour. La chanteuse R&B a accepté d'écrire, composer et interpréter la majeure partie de la bande originale du film "Qu'Allah bénisse la France", réalisé par son mari Abd Al Malik et adapté de son autobiographie.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Wallen est enfin de retour. Six ans nous séparent déjà de la sortie de son dernier album "Miséricorde", entré en 25ème position du Top Albums France. L'interprète de "Bouge cette vie" avait annoncé la sortie d'un disque pour 2014 et elle n'a pas menti. « 2014 on prépare le retour ! Merci à tous ceux qui sont encore là pour soutenir Wallen #NOUVELALBUM #2014 » avait écrit la chanteuse de 36 ans sur sa page Facebook. Mais c'est pour les besoins d'une bande originale que Wallen va revenir sur le devant de la scène. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle du film "Qu'Allah bénisse la France", qui sortira dans les salles le 10 décembre prochain. C'est son mari Abd Al Malik qui a réalisé ce long-métrage autobiographique sur son parcours, des cités à la musique.

13 chansons interprétées par Wallen


Adapté de l'autobiographie d'Abd Al Malik, "Qu'Allah bénisse la France" racontera l'histoire de Régis, le véritable prénom du slameur avant sa conversion à l'islam. « Enfant d'immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l'amour et trouver sa voie » dévoile le synopsis. « Il était une fois.... Toutes les histoires commencent comme ça » peut-on entendre dès les premières secondes de la bande-annonce, reprenant les premiers mots de l'introduction "Il était une fois", extraite de l'album "Avoir la vie devant soi" de Wallen (2004). La bande originale du film "Qu'Allah bénisse la France", composée de 15 titres, a été principalement composée, écrite et interprétée par Wallen. Elle posera sa voix sur 13 morceaux, dont "Le grand patron"," Selfie" et "L'amour fou", enregistrés avec Abd Al Malik. La BO sortira le 8 décembre.

Regardez la bande-annonce du film "Qu'Allah bénisse la France" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter