Accueil > Actualité > Clip > Actualité de WE ARE MATCH > "The Shark" : We Are Match déclare son amour pour le requin-carlin dans un clip mordant
Article mis à jour - samedi 26 septembre 2015 14:45

"The Shark" : We Are Match déclare son amour pour le requin-carlin dans un clip mordant (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Remarqué avec l'EP "Relizane" en 2013, le groupe pop français We Are Match rythme la rentrée avec son premier album "Shores", dès à présent disponible. Pour en célébrer la sortie, la bande dévoile le clip loufoque de "The Shark". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Attention, talent neuf ! We Are Match nous ouvre les portes de son univers pop calibré pour le voyage et l'exploration avec son premier album "Shores", disponible cette semaine dans les bacs. Dépaysement assuré à l'écoute des mélodies de cette joyeuse troupe composée de cinq amis d'enfance originaires d'Alençon, qu'on jurerait cousins du trio Alt-J. Depuis qu'ils ont commencé à composer ensemble dans une grange, sous la chaleur de l'été 2012, Simon, Aurélien, Jim, Gwen et François ont vite tapé dans l'oeil - et les oreilles - de la presse spécialisée. Lauréat des Inrocks Lab en 2013, nommé au prix Constantin l'année suivante, sélectionné au FAIR 2015, We Are Match s'est produit fin août lors du festival Rock en Seine, histoire de prendre la température avant l'arrivée dans les bacs de son premier opus.


Shark attack !


Baptisé "Shores" donc, ce disque prometteur s'inscrit dans la continuité directe de l'EP "Relizane" (2013), avec des morceaux indie pop denses, nappés de synthés bondissants et d'une touche d'électro parcimonieuse. Couplée à une voix de tête renversante, la sensibilité qui se dégage des compositions de We Are Match (à l'instar du sublime "Violet") mérite qu'on s'y arrête un instant.

Pour preuve ? "The Shark". Après "Speaking Machines" et la chanson-titre "Shores", le quintette mise sur cet extrait entêtant pour défendre les couleurs l'album. Son rythme enjoué, idéal pour l'été indien, contraste avec des paroles oppressantes. « Ne vois-tu pas ce que je ressens / Je suis perdu en mer / Caché comme une anguille / Mais maintenant je vois / Tu veux que je devienne / Comme eux / Comme toi / Comme le requin » susurre François (alias Paco), accompagné d'une ligne de basse ronflante et de claps fédérateurs. Un message à l'intention des maisons de disques ? Oui, si l'on en croit le clip truffé d'humour qui vient d'être fraîchement dévoilé sur les plates-formes. L'occasion d'admirer un adorable carlin-requin et de découvrir les coulisses de la création d'un "hit". Loufoque et savoureux ! Avis aux curieux : la fine équipe sera de passage à la Maroquinerie de Paris le 21 octobre. D'autres concerts sont également programmés à Orléans, Toulouse ou Strasbourg. La billetterie est ouverte.

Découvrez "The Shark", le nouveau clip de We Are Match :
Retrouvez l'univers de We Are Match sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Shores" sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter