Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Voyou > Clip "La serre" : Voyou hallucine et alerte sur le réchauffement climatique

Clip "La serre" : Voyou hallucine et alerte sur le réchauffement climatique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Auteur d'un des meilleurs albums de l'année, Voyou dévoile aujourd'hui le clip de "La serre". Toujours aussi décalé, l'artiste profite de ce clip pour alerter sur l'état climatique du monde. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Grâce aux "Bruits de la ville", Voyou est devenu l'un des nouveaux espoirs de la pop française. Sorti en février dernier, son album s'affiche parmi l'un des plus beaux projets de l'année avec des titres comme "Seul sur ton tandem", "On a marché sur la lune" ou encore le morceau-titre, duo fou et virevoltant avec Yelle. Après avoir brillé en première partie de Polo & Pan, Fishbach ou Eddy de Pretto, le jeune Lillois, de son vrai nom Thibaud Vanhooland, mène désormais seul son joli début de carrière. Depuis ce mardi, le chanteur a choisi le titre "La serre" comme nouveau single. Comme d'habitude, Voyou mise sur une mélodie dansante, estivale et quelque peu décalée. Mais derrière cela, il veut surtout nous alerter sur les dangers climatiques : « Ça parle de la violence de notre époque. On est dans la merde pour le climat et je fais ma part du job pour sauver la planète, mais peut-être qu'il faut accepter qu'on ne contrôle pas tout et que le temps manque, non ? » expliquait-il à Bonbon il y a quelques mois.

"La serre sera notre tombe"


C'est ainsi que dans le refrain de "La serre", Voyou chante, comme pour prévenir du danger à venir : « On s'entasse / Dans la jungle artificielle / Rien ni même le soleil / Ne rentre ou ne passe / Nos forêts nous manquent / Nos aurores et nos plantes / Notre décor infernal / Nos faunes arrogantes / Dans la serre / On s'enterre (...) Sous cette prison de verre ». S'il tire la sonnette d'alarme dans son titre, le clip met en avant son esprit plus décalé en se retrouvant dans cette « jungle artificielle ». Goûtant à des champignons bleus hallucinogènes, Voyou est transporté dans un univers délirant où se côtoient étranges créatures, plantes exotiques, toile d'araignée géante et fesses nues. Une vidéo que l'on doit à Antonin Peretjako, nomme au César du meilleur premier film pour "La fille du 14 juillet". A l'occasion de ce clip, va être lancé une gourde Voyou afin de s'« impliquer pour la planète ». Le chanteur sera en concert tout l'été.

Regardez le clip de "La serre" par Voyou :
Suivez l'actualité de Voyou sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Voyou sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter