Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vincent Niclo & Les Coeurs De L'Armée Rouge > Vincent Niclo voyage dans le temps dans le clip "Carmina Burana"

Vincent Niclo voyage dans le temps dans le clip "Carmina Burana"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir séduit plus de 90.000 auditeurs avec sa reprise du titre "Ameno", Vincent Niclo récidive avec "Carmina Burana", revisité avec les Chœurs de l'Armée Rouge. Deuxième extrait de l'album "Opéra rouge", ce nouveau single est doté d'un clip fraichement mise en ligne, annonçant une saga.



Sorti à la rentrée, le deuxième album de Vincent Niclo a été enregistré dans son intégralité avec les Chœurs de l'Armée Rouge. Il s'est déjà écoulé à plus de 90.000 exemplaires. Certifié disque de platine (100.000 albums en rayon), "Opéra rouge" est un franc succès, tiré par le single locomotive "Ameno", reprise du titre d'Era avec lequel l'artiste nous invitait à voyager dans le temps. Et c'est bien au Moyen-Âge que le chanteur se complait. Il nous livre à présent le clip de son nouveau single "Carmina Burana", cantate de Carl Orff inspirée de poèmes médiévaux écrits en latin, vieux français et dans un allemand qu'on ne parle plus aujourd'hui. "Carmina Burana" a été une source d'inspiration pour nombre de chanteurs, comme Johnny Hallyday qui l'a avoué à L'Express et Nana Mouskouri ("Ave Verum"), mais aussi pour des cinéastes et écrivains. C'est au tour de Vincent Niclo de mettre cette musique en scène dans un clip annonçant une saga. "Carmina Burana" est le deuxième volet de cette série de vidéos et présente l'artiste une épée entre les mains, prêt à se faire décapiter par une jeune femme elle aussi armée.

L'album "Opéra rouge" est un succès commercial. Il s'inscrit dans la lignée des albums de reprises comme ceux des Prêtres, des Marins d'Iroise et des Stentors. Réédité le 3 décembre avec un DVD bonus, l'opus est défendu sur les plateaux de télévision avec les Chœurs de l'Armée Rouge, une formation qui existe depuis plus de 80 ans et désormais placée sous la direction du général Viktor Eliseev. On a notamment vu le collectif sur le plateau de l'émission "Le grand show" de Céline Dion le mois dernier. Il avait alors proposé une version inédite du titre "All By Myself".

Une interprétation forçant le respect, qui annonce la couleur d'une tournée des Zénith programmée l'an prochain. L'artiste se produira, toujours avec les Chœurs de L'Armée Rouge, à Strasbourg le 7 mars, Rouen le 13, Lyon le 17, Montpellier le 22, Nice le 23, Marseille le 24, Bordeaux le 26, Toulouse le 27 et Lille le 29, entre autres. La billetterie est ouverte.
Pour plus d'informations sur Vincent Niclo, visitez son site officiel.
Pour plus d'information sur les Choeurs de l'Armée Rouge, visitez leur site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter