Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Veronic DiCaire > Véronic DiCaire importe Vegas sur la scène de l'Olympia : un show généreux et millimétré

Véronic DiCaire importe Vegas sur la scène de l'Olympia : un show généreux et millimétré

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Véronic DiCaire est de retour en France pour présenter un nouveau spectacle baptisé "Voices". De retour de Las Vegas où elle s'est produite pendant plusieurs mois, l'imitatrice a gagné en expérience. En véritable show-girl, elle mène d'une main de maître un show millimétré.
Crédits photo : DR.
Il y a deux ans et demi, Véronic DiCaire chantait à l'Olympia une dernière fois avant de s'envoler pour Las Vegas, où elle s'est installée en résidence pour y présenter un nouveau spectacle. C'est ce même show, adapté spécialement pour la France, que l'imitatrice québecoise dévoile cette semaine à l'Olympia avant de partir en tournée. Comment l'artiste de 38 ans, qui nous avait bluffé en 2012, peut-elle encore nous surprendre ?

55 voix en un peu moins de deux heures


La mise en scène, la dimension humoristique et la puissance d'interprétation de titres phares comme "Hurt" de Christina Aguilera, "La neige au Sahara" d'Anggun et "I Will Always Love You" de Whitney Houston, clou d'un spectacle très bien rythmé, mettent tout le monde d'accord. Véronic DiCaire est une très bonne interprète et ses imitations sont globalement remarquables, à quelques exceptions près (Lady Gaga, Beyoncé...). Elle nous confie avoir incarné en tout et pour tout 55 artistes ce soir. Les divas sont bien évidemment au rendez-vous : Aretha Franklin, Edith Piaf, Mariah Carey ou encore Sia, avec une version étonnamment proche du hit "Chandelier". On peine à y croire ! Le tout orchestré par un humour bien dosé et assumé. Le rire, c'est aussi l'une des forces de Véronic DiCaire et de son spectacle. Shakira, Madonna et Britney Spears n'ont qu'à bien se tenir...

Imitatrice mais aussi danseuse


L'autre point fort de "Voices", c'est sa mise en scène. De Vegas, l'artiste est revenue avec six danseuses qui ne se ménagent pas. Pendant la presque intégralité du spectacle, les jeunes femmes exécutent des chorégraphies sans un seul faux pas, accompagnant une Véronic DiCaire plus souple que jamais. L'Amérique lui a fait du bien. Du haut de ses tallons aiguilles, la chanteuse affiche une silhouette flatteuse dans un ensemble noir bien taillé. Jamais à bout de souffle, elle se donne sans compter et gambade d'un bout à l'autre de la scène pendant tout le spectacle. Certains regretteront que la danse prenne parfois le dessus sur le chant, mais les amateurs de grands shows en prennent plein les yeux.

Les différentes parties du spectacle sont entrecoupées d'ambiances jukebox durant lesquelles la Canadienne revisite des classiques des années 70 à nos jours, se moquant gentiment des intemporels qui paraissent aujourd'hui désuets. L'ensemble est cohérent même s'il manque d'un peu de liant. On ressort au final satisfait d'avoir passé un bon moment avec une femme charmante et généreuse.

Véronic DiCaire sera en tournée dans toute la France jusqu'au 28 mars et sera de retour en fin d'année.
Pour en savoir plus, visitez veronicdicaire.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Véronic DiCaire.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter