Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vadel > Vadel : "Sex Dreams", un single détonnant
mardi 19 février 2013 17:57

Vadel : "Sex Dreams", un single détonnant

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Vadel poursuit l'exploitation de son nouvel album avec le single "Sex Dreams", revisité pour l'occasion dans une version pop énergisante qui pourrait bien devenir son premier hit. Le titre vient d'être envoyé aux radios dans sa nouvelle mouture et son clip, rock'n'roll, vient d'être mis en ligne.



La première fois qu'on a entendu le nom de Vadel circuler, c'était il y a un peu plus de deux ans à l'occasion de la sortie du single "Laisse aller", un premier titre envoyé en radio et flanqué d'un clip annonçant la sortie d'un album... qui a mis deux ans avant d'arriver chez les disquaires ! Sorti au mois d'octobre, le premier effort de ce jeune talent français, qui fête cette année ses vingt ans, a précédemment été défendu sur les planches et en radio par le titre "Drama Queen", qui n'a pas réussi à s'imposer aux oreilles des auditeurs. Vadel a donc revu sa copie et propose cette semaine un nouvel extrait de son disque et a opté pour "Sex Dreams", remixé pour l'occasion. Plus dynamique, cette nouvelle version énergisante conjugue la pop et le rock sur un rythme entraînant. "Sex Dreams" pourrait tout à fait devenir le premier hit de Vadel.

Signé chez Play On et distribué par EMI Music, l'album "Vadel" comporte douze pistes rock, et joue sur le même terrain que le groupe BB Brunes. Guitariste virtuose et multi-instrumentiste, Vadel a plus d'un tour dans son sac. Bien né, il a pu compter sur sa mère, comédienne, pour l'épauler dans son initiation musicale. Inscrit au Conservatoire à l’âge de 6 ans, où il apprend les cuivres et les percussions mais il s'attache vite à la batterie qu'il apprivoise sous l’influence et le jeux des icônes des 70’s. Ses premières amours musicales s’affichent du côté du funk : Michael Jackson, James Brown, Prince... Mais ce sont les Rolling Stones et AC/DC qui l'ont poussé à monter un groupe au collège.

C’est lors d’une répétition dans un studio que la formation est repérée par un proche de Philippe Manœuvre. Convaincu, il les programmera pour les soirées Rock’n’Roll Fridays du Gibus. En parallèle, le chanteur enregistre et auto-produit son premier album qui contient notamment une reprise du titre"I Was Made for Loving You" de Kiss. Première carte de visite de Vadel, cet album lui donne l’occasion de passer dans le "Grand Journal" de Canal+. Tout s'enchaîne alors pour ce jeune talent qui a joué en première partie d’artistes de renommée internationale comme Joe Cocker, Pink ou INXS.
Pour en savoir plus sur Vadel, visitez vadelmusic.com, ou le MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Vadel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter