Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ulrich Forman > Ulrich Forman résiste au froid dans son nouveau clip "See My Love"

Ulrich Forman résiste au froid dans son nouveau clip "See My Love"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que le single "I'm in Love" vient d'être renvoyé aux radios, Ulrich Forman et son label tablent sur le titre "See My Love" pour continuer l'exploitation de son premier EP sorti le 21 janvier. Un clip a ainsi été réalisé pour illustrer ce titre, restant dans l'esprit de celui dévoilé le mois dernier pour mettre en lumière le single "I'm in Love". Découvrez-le sur Pure Charts !



Le 21 janvier, Ulrich Forman passait aux choses sérieuses en publiant son premier EP "See My Love", uniquement disponible en digital. Un mini-album contenant cinq titres dont le single "I'm In Love", déjà connu de certains mélomanes un peu curieux et entendu par les plus distraits l'an dernier à l'occasion d'une campagne publicitaire du site de rencontres Attractive World. Le titre a récemment été renvoyé aux radios à l'occasion de la sortie cet EP et de la mise en ligne de son clip, tourné dans des plaines, au milieu d'une forêt où l'artiste français apparaît face à son piano. Et c'est la guitare à la main qu'il apparaît désormais dans la vidéo du titre "See My Love", dévoilée ce matin. Un clip assez proche de celui réalisé pour le titre "I'm in Love". Difficile de dire que les deux clips ont été tournés le même jour, la neige n'apparaissant que dans le second.

Si le public le découvre cette année avec ces deux titres, Ulrich Forman œuvre pourtant depuis quelques années, mais relativement discrètement. L'artiste aux multiples pseudonymes a commencé en jouant au sein du duo électro-pop Ledge à la toute fin des années 90. Il a travaillé à la réalisation de nombreux projets pour les majors EMI Music et Universal Music, pour le compte d'Alain Souchon, de Yann Tiersen et de Dionysos, entre autres. Tout s'est accéléré en 2003 lorsque l'un de ses titres fut repris pour une campagne internationale de communication de L'Oréal.

Un tremplin pour le chanteur qui a depuis été sollicité pour composer les musiques de films publicitaires pour les marques Dior, Armani, Cacharel, Guerlain ou encore Orange. Après avoir signé en 2007 la bande originale du film "Falling From Earth" de Chadi Zenedine, grâce à laquelle il fut nommé au Festival International du Film de Doubaï, Ulrich Forman a fondé en 2010 le label Au Revoir Ma Belle. Mais c'est chez Universal que le premier EP du chanteur est paru, plus précisément sur le label Barclay. Un parcours qui n'est pas sans rappeler celui de Kavinsky, dont le premier album "Outrun" sortira le 25 février, chez Mercury (Universal Music). On attend à présent la sortie du premier opus d'Ulrich Forman.
Toute l'actualité d'Ulrich Forman sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier EP d'Ulrich Forman sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter