Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Tribal King > Tribal King : Anthony évoque le succès éphémère, l'argent et les désillusions
jeudi 24 octobre 2013 16:21

Tribal King : Anthony évoque le succès éphémère, l'argent et les désillusions

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tout le monde se souvient encore du tube "Façon Sex" de Tribal King. Le succès du duo s'est vite éteint et l'un des membres, Anthony, a accepté de se confier sur cette période dans "Toute une histoire". Argent facile et gloire ont vite laissé place aux désillusions. "J'ai cru que j'étais riche" a-t-il déclaré.
Crédits photo : Capture Pluzz
Souvenez-vous. Durant l'été 2006, une chanson a envahi nos classements, nos radios et nos chaînes musicales. "Façon Sex" du duo Tribal King a été un énorme carton estival, qui s'est installé en première place du Top Singles pendant cinq semaines. La chanson a enflammé les dancefloors et s'est écoulée à plus de 300.000 exemplaires à l'époque. A 21 ans, David et Nony ont été propulsés au rang de stars très rapidement mais leur succès n'a pas tenu la distance. Le groupe a tout de même écoulé 100.000 exemplaires de son premier album "Welcome", mais les singles suivants, comme "Hey Girl", n'ont pas rencontré leur public comme espéré et la sortie du deuxième opus "Level 2" est passée inaperçue.

Huit ans plus tard, Nony, diminutif de Anthony, a accepté de raconter son expérience dans l'émission "Toute une histoire", intitulée "Ils ont fait fortune à 20 ans". D'emblée, sur le plateau, le jeune homme a confié ses motivations premières. « Je voulais connaître la gloire » a-t-il déclaré face à Sophie Davant, levant le voile sur une notoriété à double tranchant entre les filles hystériques et les insultes dans la rue. Sans oublier l'argent amassé grâce à ce succès. « J'ai touché à peu près plus de 500.000 euros en tout, à 22 ans. Je n'y croyais pas » a-t-il révélé au passage. Mais rapidement, il a été confronté à l'arrêt de sa carrière et ses comptes se sont vidés. « J'ai cru que j'étais riche » regrette le chanteur aujourd'hui.

Souvenez-vous du tube "Façon Sex" de Tribal King :



Devenu l'idole du moment, Anthony avoue avoir « beaucoup dépensé » en sorties, en vêtements ou en voitures, surtout que ses "amis" en ont également beaucoup profité. Et le chanteur de Tribal King s'est senti pousser des ailes. « Je me prenais un peu pour un gangster des États-Unis. (...) J'avais fait un tube, je me disais "Je vais en faire un deuxième, un troisième". Pour moi ça n'allait pas s'arrêter là » a-t-il déclaré, tout en détaillant son retour brutal à la réalité. « Quand les ventes de disques ne sont plus là, on commence à se poser des questions. L'argent commençait à diminuer. Et puis, il y a eu les impôts qui se rajoutent. Et, après, il ne me restait plus rien » a lâché l'artiste, lucide. Sa carrière avec Tribal King terminée, Anthony a confié ne pas avoir fait de dépression et se lance désormais en solo avec le single "Comme tu voudras", disponible en téléchargement légal.

Découvrez le clip de "Comme tu voudras" d'Anthony Kruger :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter