TomaVariete Francaise » Variété française
samedi 14 septembre 2013 12:45
Toma persiste et signe avec "Perdu dans ton ciel", son nouveau single
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
En un peu plus d'un an, Toma a lancé quatre titres en radio, sans que jamais aucun ne rencontre le succès tant espéré. A l'aube de la sortie d'un deuxième album, au sujet duquel il reste mystérieux, l'artiste nous propose d'écouter "Perdu dans ton ciel". Découvrez un premier extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Je n'aime que toi
On parlait d'un album pour la fin de l'année 2012, puis pour le printemps 2013. Voilà qu'on en venait à se demander si le deuxième album de Toma sortirait un jour ou non. En effet, un peu plus d'un an après l'envoi aux radios du single "Dans mes yeux", dont le clip est en ligne, le chanteur originaire de banlieue parisienne a proposé deux autres titres : "Je n'aime que toi" et "L'homme libre". Seulement, aucun d'entre eux n'a trouvé le moindre écho en radio, et encore moins dans les charts. Tout s'annonçait pourtant bien pour Toma, qui chante avec le même enthousiasme et la même ardeur que sur son premier tube "Les bâtisseurs de France", sorti il y a maintenant deux ans. Difficile de croire à la sortie prochaine de son deuxième album "Chez moi" dans ces conditions, pourtant officiellement prévue le 28 octobre. Le label AZ (Universal Music) tente donc le tout pour le tout avec un nouveau morceau, "Perdu dans ton ciel", une déclaration d'amour envoyée cette semaine aux radios er qui devrait prochainement être mise à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement. Ecoutez un extrait du nouveau single "Perdu dans ton ciel" de Toma : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Et si "Perdu dans ton ciel" brisait la malédiction qui pèse au dessus de la tête de Toma ? Dans un communiqué de presse, son équipe explique que Toma a décidé de tout reprendre à zéro pour ce projet. « Jai repris cette vieille guitare que jai depuis lâge de 6 ans et jai tout recommencé. Jai écrit, réécrit, travaillé les accords, ça a été très dur. Mais il fallait que les chansons fonctionnent dabord en version guitare-voix », explique-t-il. Ses chansons renouent avec une musique contestataire, évoquant aussi bien « le climat social » que « l'état du monde », mais toujours à travers « une vision personnelle » qui leur donne de la pertinence et de la personnalité. Entre pop, rock et reggae, d'après les influences de Johnny Cash, Alain Souchon et le rap, Toma tente de convaincre avec un style singulier. « Je narrivais plus à me sentir inspiré par les productions du hip-hop, les riddims du reggae. Dans le fond, jétais incapable de poser sur quelque chose qui soit codifié, assimilable à un style ou à une pensée » explique-t-il pour définir sa musique. Vous laisserez-vous séduire ?
Toute l'actualité de Toma sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Toma sur Pure Charts. |