Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tom Fire > Tom Fire mettra-t-il le feu au dancefloor ?

Tom Fire mettra-t-il le feu au dancefloor ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après avoir notamment collaboré avec Java, R-wan, La Caravane Passe, No One Is Innocent, Yael Naim ou MC Solaar, c'est avec "Brainwash", au featuring de Matthew McAnuff, le britannique Tom Fire réussira-t-il à s'imposer cet été : écoutez le !


A l’origine de Tom Fire il y a la musique bien sûr… ce mélange de dub, de pop, d’électro et de tant d’autres choses qui donne cette couleur si particulière à ce projet. Une musique à la fois évidente et si riche qu’elle nous plonge toujours dans un entre deux qui nous transporte.

Mais à l’origine de Tom Fire il y a aussi les rencontres… celles qui se sont enchainées au cours des dix années où Camille, K-mille, a accompagné, arrangé ou réalisé pour les autres. Dix ans à mélanger les genres en travaillant aussi bien avec Java, R-wan, Winston Mc Anuff, La Caravane Passe, UHT, No One Is Innocent, Lindval Thompson, Yael Naim, Lazarperry, Mc Solaar, et beaucoup d’autres (également la première partie de Flox). Des plages de la Jamaïque au bar de Ménilmontant, il y a toujours eu cette envie d’amener ces artistes là où on ne les attendait pas, si bien qu’un jour il décida de les amener chez lui, chez Tom Fire.

Ecoutez le premier single de Tom Fire, "Brainwash" :


Tel un producer à l’anglaise, Tom Fire a donc décidé de créer son propre son et d’y inviter ses amis de toujours et quelques nouveaux pour diffuser sa musique sur son site officiel. Un laboratoire personnel qui continuera d’évoluer tout au long de l'année 2011 pour ensuite naître sur scène et se promener entre deux séances de studio qu’il ne lâcherait pour rien au monde.
Pour en savoir plus, visitez tom-fire.com.
Visionnez Tom Fire et La Caravane Passe live :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter