Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Titiyo > Titiyo dévoile le single "Awakening"

Titiyo dévoile le single "Awakening"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Faisant suite à la magnifique ballade "If Only Your Bed Could Cry", Titiyo a choisi d'exploiter le single "Awakening", second single issu de son album "Hidden", pour le marché français : visionnez le clip !
"Hidden", le nouvel album de Titiyo, est un équilibre musical soigneux avec une touche de pop et soul classique mêlant un son électronique provocateur. Pour cet opus, Titiyo s’est inspirée de l’album "Eraser" de Thom Yorke, de l’univers du trip-hop et de la musique d’ambiance. Les chansons "Awakening" et "Longing For Lullabies", par exemple, sont le résultat de la collaboration avec le compositeur Andreas Kleerup connu pour le hit international "With Every Heartbeat", interprété par Robyn. Si à la parution de l’album en Suède, la presse a été unanime, présentant ce disque comme étant «la plus belle tristesse jamais entendue», l’opus, disponible depuis février dernier en France, chez DespotzRecords/differ-ant, a du mal à s'imposer. Ainsi, après la magnifique ballade "If Only Your Bed Could Cry" (écoutez notre chronique sur Sud Radio sur ce lien), la chanteuse a choisi d'exploiter le single "Awakening" sur notre territoire.

Visionnez le clip de Titiyo, "Awakening" :


Après le tube "Come Along With Me" (Top 13 en 2001), Titiyo - demi-sœur de Neneh et Eagle Eye Cherry, a dû faire face à une question cruciale au sommet de sa carrière : quelle sera la suite ? La réponse n’est jamais vraiment arrivée. Après avoir sorti un album en 2004 n’ayant pas rencontré le succès espéré, Titiyo avait sérieusement envisagé d’arrêter la musique. De plus, elle était fatiguée de cette étiquette de “reine de la soul suédoise” ne s’étant pas focalisée sur celle-ci depuis le début des années 90.
«Je savais que je n’aurais pas un autre "Come Along". Je ne voulais d’ailleurs plus faire la même chose, j’avais envie d’écrire moi même et de proposer quelque chose de différent» déclare-t-elle lors d'une interview donnée en mars dernier à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Heureusement, elle prit la décision de reprendre tout depuis le début. La chanteuse a donc pour cela acheté son propre home studio avec un simple synthétiseur et un portacorder. Avec ses instruments elle a passé tout l’hiver 2008 dans son appartement de Stockholm s’essayant à sa propre vision de la pop. La chanson "X" présente sur son déjà cinquième album "Hidden", est le résultat d’une de ces longues sessions solitaires. Ensuite, Titiyo a passé quelque temps à Chelsea, à New York, afin de trouver davantage d’inspiration, ainsi qu’un enthousiasme perdu. Après avoir rassemblée une collection de nouvelles chansons, elle a présenté celles-ci à des producteurs et musiciens de confiance, et décidé de mettre en avant un magnifique premier single au featuring de Moto Boy : "If Only Your Bed Could Cry", depuis rejoint par "Awakening" et "Stumble To Fall".

Pour en savoir plus, visitez titiyo.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Titiyo, "If Only Your Bed Could Cry" (2009) :


Visionnez le clip de Titiyo, "Come Along With Me" (2001) :

Titiyo en interview
21/03/2010 - En 2001, avec la chanson "Come Along" Titiyo a fait un carton mondial. Plus souvent connue comme la demi-sœur de Neneh et Eagle Eye Cherry, sa voix ne vous est pourtant pas indifférente. Après une pause, la chanteuse suédoise est de retour avec un album tout simplement magnifique, actuellement disponible....
Plus de Titiyo

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter