Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Mignot > "The Voice" : Thomas Mignot nu dans "Le désamour", son clip
Article mis à jour - samedi 12 octobre 2013 12:16

"The Voice" : Thomas Mignot nu dans "Le désamour", son clip (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélé dans la première saison de l'émission "The Voice", Thomas Mignot fait enfin son entrée dans la cour des grands avec son premier single. Sans grande surprise, l'artiste évolue dans un univers soul sur "Le désamour", envoyé aux radios françaises et qui a désormais droit à un clip (où il apparaît nu). A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'émission "The Voice" a su relever le défi de mettre sous les projecteurs des talents méconnus afin de lancer leur carrière. Outre le gagnant Stéphan Rizon, la première édition du programme musical a également mis en lumière Louis Delort, qui a décroché un rôle dans "1789, les Amants de la Bastille" et qui publie actuellement son single "Je suis là", ou encore Vigon, du trio Vigon Bamy Jay, et bien sûr Al.Hy, dont le premier EP sortira le 14 octobre. Mais la deuxième saison, remportée par Yoann Fréget, a fait encore mieux en propulsant Olympe et le troubadour Luc Arbogast, avec ses 60.000 ventes de "Odysseus", au sommet des classements français. Thomas Mignot saura-t-il lui aussi tirer son épingle du jeu ?

Dès le premier prime de "The Voice" saison 1, le charme et la voix de Thomas Mignot ont tapé dans l’œil du public et de la coach Jenifer, qui s'est retournée à l'écoute de sa propre version de "Grenade" de Bruno Mars. Ses interprétations de "Superstition" de Stevie Wonder ou "Comme un boomerang" de Serge Gainsbourg ont ensuite confirmé son talent, mais le jeune homme, habitué à chanter dans le métro, a été éliminé à l'issue des quarts de finale. Âgé de 22 ans lors de sa participation au programme de TF1, et originaire de Boulogne Billancourt, l'artiste fait enfin le grand saut en proposant son premier single "Le désamour", envoyé aux radios françaises. Dans son clip, le jeune homme se dévoile nu face à l'objectif et interprète sa chanson en mimant ses paroles, entouré d'effets spéciaux.

Découvrez le clip "Le désamour" de Thomas Mignot :



Souvent comparé à Bruno Mars, ce qu'il conteste, ce single "Le désamour" - dont il est l'auteur et le compositeur - devrait pourtant renforcer ce parallèle, puisqu'il évolue dans un univers pop et soul, avec une introduction au piano puis une orchestration plus étoffée par la suite. Malgré des paroles parfois trop simplistes, Thomas Mignot parvient à accrocher l'auditeur grâce à sa voix, qui évolue entre aigus et puissance, sur une production classique mais soignée, et aidé par un refrain convaincant. Le chanteur peaufine actuellement son premier album.
Plus d'informations sur Thomas Mignot sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter