Thomas BoissyVariete Francaise » Variété française
jeudi 03 novembre 2011 14:59
Thomas Boissy : de M6 ("La France a un incroyable talent") à l'Olympia
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Fort de sa participation à l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6, Thomas Boissy reviendra en concert à Paris - après une série de concerts donnés au Sentier des Halles au printemps dernier, sur la scène mythique de l'Olympia, le 12 mai 2012 : (re)découvrez-le !
Crédits photo : Facebook officiel de Thomas Boissy
Nous vous parlions déjà de Thomas Boissy il y a trois ans sur Pure Charts. Ce dernier commence sa carrière sur scène au sein de la troupe de Roger Louret (avec aussi Hervé Domingue ou Christelle Chollet "L'emPiafée"), de "La Java des mémoires" aux "Années Twist", en passant par "La fièvre des années 80", tout en faisant chaque semaine une apparition dans l'émission de variétés phare des 90's, sur TF1 : "Les années tubes". Suivra ensuite, un spectacle d'improvisation "Improsession" remportant un vif succès à Paris, et au Forest National de Bruxelles, jusqu'à la parution de son premier album sur le label participatif Sellaband (visionnez le clip "Elle s'ennuie" en fin d'article). Il y a quelques jours, c'est au sein de l'émission "La France a un incroyable talent" que les téléspectateurs ont pu le découvrir. Avec ses improvisations, le jeune a subjugué le jury composé de Dave, Gilbert Rozon et Sophie Edelstein. Découvrez la prestation de Thomas Boissy dans "La France a un incroyable talent" : Si vous aussi vous craquez pour le talent du jeune homme, sachez qu'après avoir posé ses valises au Sentier des Halles de Paris au printemps dernier, Thomas Boissy les posera de nouveau dans notre Capitale mais sur la scène du mythique Olympia, le 12 mai 2012. Un conseil : dépêchez-vous de réserver vos places ! Thomas Boissy fut en 2008 lun des premiers artistes français à avoir franchi la barre des 50 000$ sur le site Sellaband. Grâce au soutien des internautes, ce dernier permet à de jeunes artistes de réaliser leur premier album, au même titre que Grégoire a pu réaliser le sien "Toi+moi", grâce à MyMajorCompany. Auteur, compositeur et interprète, le jeune homme a donc proposé "Quelque chose dans l'air", un opus de chansons enregistrées à Londres avec les musiciens et les ingénieurs du son de Madonna, Elton John, Queen, Leona Lewis, Stevie Wonder, ou Robbie Williams. Un disque relativement homogène alliant morceaux up-tempo et balades. Ces dernières avec lesquelles Thomas semble d'ailleurs plus à l'aise, plus touchant et plus convaincant, donnant toute sa place à sa voix pleine d'émotion (magnifique dans les aiguës, notamment en voix de tête) : "Cette vie là", "Restons amis" ou "Elle s'ennuie", aux très jolies mélodies. Un opus qui contient également un duo avec la mystérieuse Gwendoline.
Pour en savoir plus, visitez thomasboissy.com, ou son Facebook officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Thomas Boissy, "Quelque chose dans l'air", cliquez sur ce lien. Réservez vos places de concert pour Thomas Boissy. Visionnez le clip de Thomas Boissy, "Elle s'ennuie" (2008) : Visionnez un extrait des "Années tubes" avec la troupe de Roger Louret (1997) : |