Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Theophilus London > Le rappeur Theophilus London porté disparu : "Où que tu sois, envoie-nous un signal"
vendredi 30 décembre 2022 16:11

Le rappeur Theophilus London porté disparu : "Où que tu sois, envoie-nous un signal"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Figure du rap américain, Theophilus London est officiellement porté disparu. L'artiste de 35 ans, qui a collaboré avec Kanye West et ASAP Rocky, n'a plus donné signe de vie depuis le mois de juillet. Sa famille lance un appel.
Crédits photo : Bestimage
Le public français avait su apprécier ses performances groovy sur le plateau du "Grand Journal", il y a un peu plus de 10 ans. En direct du festival de Cannes, Theophilus London avait durant plusieurs soirs partagé avec la scène avec Selah Sue et Cris Cab pour l'émission de Canal+, alors que venait de sortir dans les bacs son premier EP "Lovers Holiday". Originaire de Trinité-et-Tobago, le rappeur, qui a grandi dans le quartier de Brooklyn à New York, a ensuite connu une florissante carrière, puisqu'on l'a vu collaborer avec de grosses pointures de la scène hip-hop comme A$AP Rocky et Kanye West, producteur de son deuxième album "Vibes" (2014). En pleine ascension, l'artiste a depuis partagé le micro avec Devonte Hynes, Lil Yachty, l'artiste française Soko, Ariel Pink et même le groupe Tame Impala. Mais aujourd'hui, Theophilus London ne donne plus signe de vie. C'est le triste constat que fait sa famille auprès des autorités américaines, qui l'ont déclaré porté disparu comme le rapporte Variety.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous viendrons te chercher, mon fils"


Dans un communiqué transmis à la presse, la famille de Theophilus London et ses amis attestent que « la dernière fois que quelqu'un s'est entretenu avec lui remonterait à juillet 2022 ». C'était à Los Angeles, cité où ses proches se sont rendus mardi pour tenter de retrouver sa trace. Ils ont alors déposé auprès de la LAPD un rapport pour ouvrir une enquête. « Au cours des dernières semaines, les amis et la famille de Theophilus London ont travaillé ensemble pour reconstituer ses allées et venues. (...) Ils demandent maintenant l'aide du public pour toute information sur la localisation de London » indique le communiqué, qui précise que le rappeur, nommé dans la catégorie Meilleure performance rap aux Grammy Awards 2016 pour le titre "All Day" de Kanye West (alias Ye), « a 35 ans, est noir, mesure 1m87, pèse 70 kilos et a les yeux marron foncé ». Il est demandé à toute personne possédant des informations concernant la disparition de Theophilus London de contacter son cousin Mikhail Noel (compte instagram @iamdjkellz).

Son père, terrifié par sa disparition, prend également la parole pour s'adresser directement à son fils. « Théo, ton père t'aime, fils. Tu nous manques. Tous tes amis et parents te recherchent. Où que tu sois, envoie-nous un signal. Et peu importe, nous viendrons te chercher mon fils » écrit Lary Moses London, qui espère que son appel parviendra aux oreilles du rappeur s'il est en mesure de l'entendre. Toute notre soutien à sa famille dans cette épreuve.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter