TheoVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 21 juin 2010 9:00
Allan Théo reprend les armes !
Trois ans après la publication de son album éponyme au sein du groupe Théo, Allan reprend les armes, et son prénom, afin de lancer la production de son nouvel opus, résolument rock, sur le label participatif MyMajorCompany, à l'origine du succès de Grégoire et Joyce Jonathan : découvrez son nouvel univers !
Allan Théo avait fait les beaux jours du Top dans les années 90 avec des tubes tels que "Emmène-moi" (Top 6 en 1998) ou "Lola" (Top 8 en 1998). Il est revenu ensuite à ses premiers amours, le rock, avec son groupe Théo, dévoilant un nouvel album il y a trois ans chez Bonzaï (Louis-Ronan Choisy, Mary's Dream, Ludo Pin...), mais aussi une série de vidéos sur le Web : "Allan Théo is back" (voir en fin d'article).
«A la base, l'idée n'est pas de se débarrasser de mon image... si les gens pouvaient passer outre et m'accepter aujourd'hui tel que je suis, avec mon évolution, ça irait... mais ça n'est pas le cas, ou difficilement» nous confiait Allan Théo lors d'une interview réalisée en avril 2006, et disponible dans son intégralité sur ce lien. En cet été 2010, c'est sur le label participatif MyMajorCompany, que le chanteur lance la production de son prochain album (sur ce lien). Un disque toujours résolument rock, avec déjà trois morceaux en écoute : "Je dérive", "Pas question" et "Reprends les armes". «Je veux proposer mon projet librement. La musique comme pilier. C'est pour cela que je suis là. Il est temps que l'on sente l'adrénaline courir dans nos veines, que l'on sente cette rage nous prendre aux tripes. Il est temps de laisser éclater cet insoutenable besoin de liberté. Il est temps et je suis prêt. Et toi ?» poursuit-il aujourd'hui. Allan Théo est un chanteur français, né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond. Sa mère le dirige vers le sport, mais c'est vers la musique qu'il se tourne et plus exactement le piano. À 15 ans, il monte un groupe, MADJ, avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson. Il obtient ensuite un travail chez Jacques Martin, en tant que Groom sur l'émission "Dimanche Martin" ; cela lui fournit l'opportunité d'enregistrer un titre, "Emmène-moi", qui obtient un succès fulgurant en France et à l'étranger.
Pour en savoir plus, visitez allantheo.net, mymajorcompany.com/Artistes/allantheo, ou son MySpace officiel.
Visionnez deux épisodes de la série "Allan Théo is back" (2007) : |