The WhoVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 16 octobre 2014 13:56
The Who : un nouvel album en préparation, après 50 ans de carrière
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Qui a dit que The Who était mort ? Certainement pas le groupe britannique, qui célèbre cette année ses 50 ans de carrière avec un best-of mais aussi une chanson inédite, "Be Lucky". Mieux : le leader Roger Daltrey annonce l'enregistrement d'un nouvel album, le premier depuis 2006.
Crédits photo : Facebook officiel
Rock'n'roll never die ! Voilà en substance le message délivré par The Who. L'année 2014 s'avère très spéciale pour le groupe de légende, précurseur du punk et véritable monument de pop-culture. C'est en effet le 3 juillet 1964 que la formation, alors baptisée The High Numbers, délivre dans les bacs son premier single : "Zoot Suit". Il y aura, par la suite, "My Generation", "Behind Blue Eyes", "Baba O'Riley" ou "Who Are You?", autant de morceaux devenus cultes aujourd'hui. Un inédit avant un successeur à "Endless Wire"Pour célébrer ses 50 ans de carrière, le groupe de Roger Daltrey et Pete Townshend publiera le 27 octobre prochain le best-of anthologique "The Who Hits 50 !", qui contiendra pas moins de 42 plages ! Un must-have pour les fans donc, qui coïncide avec le lancement d'une tournée anniversaire. Celle-ci, répondant au même nom, débutera le 26 novembre à Abu Dhabi lors du Grand Prix de Formule 1 avant de traverser le Royaume-Uni pour 12 dates. Les spectateurs qui auront la chance d'assister à l'un des shows passant par Glasgow ou Londres pourront y découvrir en live la chanson inédite "Be Lucky". Ce titre, électrique et rappelant le meilleur de l'époque bénie de l'opéra-rock, a été enregistré à la fin de l'été à Londres et Brighton, au sein des studios Yellow Fish, avec les musiciens Pino Palladino (basse), Zak Starkey, le fils de Ringo Starr, (batterie) et Mick Talabot du groupe Style Council (claviers). Écoutez "Be Lucky" des Who : "Be Lucky" devance l'arrivée d'un album complet, le douzième de la discographie des Who. A croire que le groupe aime jouer avec les nerfs de ses fans car ce nouveau projet débarquera huit ans après "Endless Wire" (2006), qui marquait alors le retour de la formation depuis "It's Hard" en... 1982. C'est Roger Daltrey lui-même qui a fait part de la bonne nouvelle dans les colonnes du journal anglais Mirror. « The Who ont un nouvel album. Ça fait 50 ans et on a passé l'audition. On a fait une chanson et on va faire un album complet. C'est excitant ! » a-t-il lancé, heureux de repartir en studio. De plus amples informations devraient suivre dans les prochaines semaines.
Retrouvez l'actualité de The Who sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Who sur Pure Charts ! |