Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Walters > Séparé, le groupe The Walters cartonne sur TikTok avec "I Love You So" et se reforme

Séparé, le groupe The Walters cartonne sur TikTok avec "I Love You So" et se reforme

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis quelques mois, le groupe The Walters cartonne sur TikTok avec sa chanson planante et solaire "I Love You So", qui compte déjà 315 millions de streams. Ce succès a permis au groupe, séparé depuis 2017, de se reformer et de signer un contrat avec Warner. Ecoutez !
Crédits photo : Kristina Picture
TikTok peut véritablement transformer des carrières. Et nombreux sont les artistes ou groupes à voir leur popularité exploser grâce à l'application chinoise, capable de faire d'une chanson datant de plusieurs années un tube mondial. C'est le cas récemment du titre "Infinity" de Jaymes Young, "Heat Waves" de Glass Animals, chanson la plus écoutée du moment sur Spotify, ou encore "Runaway" d'Aurora, devenu un tube six ans après sa sortie. « C'était très surprenant et très étrange. C'est bizarre parce que ça montre à quel point TikTok a un énorme impact, notamment dans le monde musical.(...) Peut-être que je vais comprendre ce succès avec "Runaway" quand je serai en tournée et que je reverrai mon public. Mais pour le moment, je ne le comprends toujours pas » nous a d'ailleurs confié la chanteuse norvégienne dans une interview à paraître ce week-end sur Pure Charts. Et c'est désormais au tour de The Walters de prendre un peu la lumière. En 2014, le groupe de bedroom pop originaire de Chicago publie la chanson "I Love You So" sur son premier EP "Songs for Dads", sans grand succès commercial. Suivra alors un album en 2015 ("Young Men") avant que le groupe ne décide de se séparer en septembre 2017.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un "coup de pouce" décisif pour The Walters


C'est alors que TikTok intervient pour faire des miracles. De façon inattendue, la chanson "I Love You So", avec son esprit solaire et planant que n'aurait pas renié Mac DeMarco, a commencé à devenir virale sur l'application dès le début de l'automne, notamment grâce à ses paroles « I love you so (please let me go) » utilisées en boucle par les internautes. Résultat : plus de 700.000 vidéos ont été créées avec "I Love You So" en fond sonore, soit bien plus que les tubes de The Weeknd ou Ariana Grande, précise Variety. Un succès qui se répercute dans le monde entier puisque le morceau est entré dans les charts américains, canadiens ou britanniques, et est actuellement la 20ème chanson la plus écoutée sur Spotify. Elle compte à ce jour plus de 317 millions de streams !

Et l'énorme succès que connaît "I Love You So" a des conséquences plus que positives puisque le groupe The Walters a décidé de se reformer. En décembre dernier, le quintet habitué à jouer devant 200 personnes a fait une mini-tournée américaine qui s'est notamment arrêtée au Regent Theatre, une salle de Los Angeles d'une capacité de 1.100 places. Dans la foulée, le groupe a signé un deal avec Warner Records. Si les membres de The Walters ont songé à une reformation il y a quelques temps, le succès du morceau les a complètement convaincus de retenter leur chance. « C'était un signe de l'univers. Il y a une raison pour laquelle cette chanson ne cesse de revenir dans nos vies et son succès viral sur TikTok était le coup de pouce supplémentaire dont nous avions besoin pour nous dire "Ok, essayons une nouvelle fois et essayons d'en tirer le meilleur" » confie le leader Luke Olson à Variety. Surfant la popularité de "I Love You So", la bande a récemment proposé une version acoustique du morceau et prépare désormais un EP. Et cette fois-ci, The Walters compte bien s'imposer sur la durée...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter