Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Two > Découvrez la pop mélancolique de The Two
dimanche 31 juillet 2011 11:31

Découvrez la pop mélancolique de The Two

Par Bridget UGWE | Rédacteur
The Two, c'est Ara et David, deux âmes créatives qui se rencontrent et ne se quittent plus. Français chantant en anglais, on aurait pourtant tort de les comparer à ces nombreux (et non moins talentueux) duos qui font les beaux jours de la folk en France et ailleurs. The Two possède ce supplément d'étrangeté qui les met à part. Après deux singles, "I Wanna Be With You Again" et "Everyday", ils dévoilent le clip de "In My Head" : un morceau à découvrir !
Crédits photo : Site officiel The Two
Amateurs de folk planante, ce groupe pourrait bien faire votre bonheur. The Two vient de dévoiler le clip de son dernier single, "In My Head", une chanson en forme de déclaration d'un amour total et obsédant. « In my head, on my skin, I remember your body », chante Ara de sa voix envoûtante qu'elle dépose comme un souffle au gré des accords de guitare égrainés par David, sa moitié, dans le groupe tout du moins. S'ils sont souvent comparés aux duos francophones chantant en anglais, (Lilly Wood and The Prick, Cocoon...), à l'écoute de "In My Head" et de son solo de guitare électrique final, ce sont plutôt les noms de Portishead ou autres K's Choice qui viennent à l'esprit. Quant au clip, ambiance clinique, voire chirurgicale pour cette vidéo, épurée tout comme l'est la chanson.

Découvrez le nouveau clip de The Two, extrait de leur premier album éponyme :


Un gars, une fille pourrait-on les surnommer. Point de “Chouchou et Loulou” dans leur cas, The Two c'est avant tout l'union de deux talents. Ara, artiste peintre, et David, magicien, oui, magicien professionnel. Ensemble ils donnent naissance à une pop épurée, portée par le timbre de voix cristallin d'Ara (fille de Philippe Starck) et par l'acoustique guitare de David (fils de Jean-Michel Jarre), qui après avoir longtemps hésité, assume finalement pleinement l'héritage paternel. Cependant, The Two affirment clairement leur indépendance, ni l'un ni l'autre n'ayant sollicité de "coup de pouce", au contraire. « Nous n'avons pas fait cet album dans leur dos mais nous les avons mis devant le fait accompli ». De plus, une fois sur scène, au duo de faire ses preuves face au public. Un test réussi avec brio visiblement puisqu' après avoir assuré des premières parties, dont celle de MIKA à l'Olympia, c'est en leur nom propre que les deux complices enchainent les dates depuis février dernier. Après Bruxelles en août et Londres, ils se produiront notamment aux Muzik'elles de Meaux le 25 septembre prochain.

The Two livre un premier album éponyme, d'ores et déjà disponible dans les bacs.
Découvrez l'univers de The Two sur thetwomusic.com ou sur leur Facebook officiel.
Regardez le clip "I Wanna Be With You Again", premier extrait de l'album éponyme de The Two :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter