Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Script > The Script fait le plein d'émotions dans le clip live "If You Could See Me Now"
mardi 19 février 2013 18:19

The Script fait le plein d'émotions dans le clip live "If You Could See Me Now"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour faire suite au succès de "Hall of Fame" et à l'échec de "Six Degrees of Separation", The Script vient de publier le clip de "If You Could See Me Now", entre émotion et images live. A découvrir sur Pure Charts !



2012 aura été une année en demi-teinte pour The Script. Deux ans après le beau succès rencontré par "Science & Faith", le groupe irlandais publiait son troisième disque "3" en septembre dernier, précédé par le titre "Hall of Fame", en collaboration avec le leader des Black Eyed Peas, will.i.am, qui est devenu un tube outre-Manche mais également dans de nombreux pays européens, sans oublier aux États-Unis ! Mais malheureusement, l'efficace deuxième extrait "Six Degrees of Separation" s'est soldé par un échec. C'est donc "If You Could See Me Now" qui vient en aide à Danny O'Donoghue et ses deux camarades.

Pour ce retour à la hâte, The Script a opté pour le registre de l'émotion. Toujours dans la lignée des précédents titres du trio, "If You Could See Me Now" évoque la perte des parents du leader, qui leur adresse un message touchant sur sa vie actuelle sans eux, auréolée d'une belle réussite professionnelle. Pour illustrer son texte bouleversant, le groupe a opté pour une vidéo en grande partie en noir et blanc, où l'on peut notamment admirer le leader au naturel dans sa chambre d'hôtel exhibant ses tatouages en hommage aux disparus. En parallèle, Danny, Mark et Glen nous font partager l'ambiance qui règne durant leurs shows à travers des images filmées pendant leur tournée mondiale, et qui témoignent au passage d'une belle cote de popularité, notamment en Asie.

Entré en deuxième position outre-Manche, "3" ne s'est pas aussi bien vendu que ses prédécesseurs mais affiche tout de même plus de 340.000 copies écoulées, contre 650.000 ventes pour "Science & Faith", qui contenait le single phare "For the First Time", loin des 1,1 million de ventes de leur premier opus éponyme qui a donné naissance aux hits "The Man Who Can't Be Moved" ou encore "Breakeven". Un score en deçà des espérances puisque Danny O'Donoghue avait bénéficié l'an dernier d'une belle exposition médiatique en figurant dans le jury de l'émission "The Voice UK", aux côtés de Jessie J, will.i.am et Tom Jones.
Toute l'actualité de The Script est sur www.thescriptmusic.com ou sur leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "#3" de The Script sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter