mardi 09 juin 2020 10:52
Bonnie Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte à 69 ans
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bonnie Pointer, membre fondatrice et chanteuse du groupe The Pointer Sisters, est morte à 69 ans. La formation R&B avait cartonné dans les années 80 avec le tube "I'm So Excited".
Crédits photo : Abaca
Avec ses soeurs, elle a marqué les années 70 et 80. Bonnie Pointer, membre fondatrice du groupe The Pointer Sisters, est décédée à l'âge de 69 ans, comme l'a annoncé sa famille, sans préciser les causes de sa mort. « Notre famille est dévastée. Mes soeurs, toute la famille Pointer et moi-même faisons appel à vos prières en cette période. Bonnie était ma meilleure amie et nous parlions tous les jours. Nous ne nous sommes jamais disputées. Elle me manque déjà, et je la reverrai un jour (...) Les Pointer Sisters n'auraient jamais vu le jour sans Bonnie » a déclaré Anita Pointer à CNN, sous le choc après la disparition de sa soeur Bonnie Pointer. "I'm So Excited', c'étaient elles !Avec ses trois soeurs Anita, Ruth et June, elle formait le mythique groupe Pointer Sisters. Lancé en 1969 à Oakland (Californie), le quatuor connaîtra un énorme succès dans les années 1970 puis au début des années 1980 avec les tubes "Fire", "Jump (For My Love)" et surtout "I'm So Excited", en 1982. Les Pointer Sisters ont remporté leur premier Grammy Awards en 1975 pour la chanson "Fairytale", plus tard reprise par Elvis Presley. Bonnie Pointer quittera le groupe en 1977 pour se concentrer sur une carrière solo, marquée par le titre "Heaven Must Have Sent You" en 1978. Elle ne connaîtra donc pas l'énorme succès de "I'm So Excited". Si le groupe n'a pas sorti d'album depuis 1993, il est toujours actif mais sous une autre formation. En effet, June Pointer quittera le groupe en 2002 avant de mourir quatre ans plus tard, tandis que sa soeur Anita quittera elle aussi la bande en 2015. Seule Ruth Pointer est restée, désormais accompagnée d'Issa et Sadako Pointer qui sont les filles et petites-filles de Ruth. Souvenez-vous de "I'm So Excited" des Pointer Sisters : Podcast |