Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Part-Time Friends > Clip "Born to Try" : Part-Time Friends part se marier à Las Vegas

Clip "Born to Try" : Part-Time Friends part se marier à Las Vegas

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Part-Time Friends part à Las Vegas. Dans son nouveau clip "Born to Try", le duo français explore la Sin City durant une nuit de débauche qui se conclut sur leur mariage. Un clip décalé à l'image du titre qui assume son côté rétro. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Révélé avec le tube "Here We Are" en 2016, Part-Time Friends est de retour cette année avec un second album toujours aussi savoureux, "Born to Try". Après s'être fait remarquer en début d'année avec "Streets and Stories", un clip réalisé entièrement en stories Instagram, le duo continue l'exploitation du disque avec le morceau-titre en guise de deuxième single. Et pour le clip, Part-Time Friends a fait fort puisqu'il part direction Las Vegas ! Casinos, réplique de la Tour Eiffel, prêteurs sur gages, tatoueurs, hôtels immenses... Une nuit de joie et débauche dans la ville du vice au son d'un titre pop entraînant et efficace : « We are born to try, that's who we are, that's what we are / It's been years that we've tried, Years we deny, Say I need you / Nothing in this life, Will tear us apart, All we've been through ».

Un titre qui scelle 10 ans de relation


Avec un son résolument rétro, le duo Part-Time Friends assume son héritage passé : « Le retour des eighties a duré plus longtemps que les eighties, pour le pire comme le meilleur. Certains font la blague en jouant sur l'attitude et le second degré, mais on ne s'est jamais retrouvés là-dedans ». Effectivement, on entend quelques réminiscences d'un Future Islands, autre groupe récent (originaire de Caroline du Nord) qui joue beaucoup sur les sonorités 80's.

Sur sa page Facebook, Part-Time Friends explique que cette chanson est l'aboutissement de dix ans de relation : « Born To Try" c'est les 3 mots qui résument le mieux ces 10 dernières années. On voulait un clip dans lequel on célèbre ça (...) pour mesurer le chemin parcouru et se dire qu'après tout ce qu'on a traversé, on ne voit pas bien ce qui pourrait nous séparer. Alors quoi de mieux qu'un mariage ? ». Le tandem viendra défendre ses tubes cet été dans toute la France !

Regardez le clip de "Born To Try" par Part-Time Friends :
Suivez toute l'actualité de Part-Time Friends sur la page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter