The Naked And FamousVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
dimanche 10 novembre 2013 13:01
"I Kill Giants" : The Naked and Famous danse avec la mort dans son nouveau clip
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
The Naked and Famous est de retour dans les bacs depuis le 13 septembre avec un deuxième opus, "In Rolling Waves". Après "Hearts Like Ours" et "A Stillness", la sensation néo-zélandaise mise sur lenvoûtant "I Kill Giants" pour tenter d'accroître sa popularité. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The Naked and Famous fait partie de ces perles dénichées non loin du récif australien. Révélés en 2010 avec un premier album "Passive Me, Aggressive You" étonnant de maturité, les cinq Néo-zélandais ont fait des émules aux quatre coins de la planète numérique grâce à l'entêtant "Young Blood". Car en lorgnant sur les compositions de Passion Pit et MGMT, le groupe pop indie a acquis une certaine notoriété sur la toile. Mais hormis ses terres natales, The Naked and Famous peine pour le moment à décrocher un vrai succès dans les charts, en dépit du lancement de son deuxième opus. "In Rolling Waves", disponible depuis le 13 septembre, ne manque pourtant pas d'atouts pour séduire. Composé de 12 morceaux, le disque poursuit la même ambivalence que son prédécesseur en proposant un patchwork haut en couleurs, mêlant punk psychédélique, rock alternatif et dreampop. Il suffit pour s'en convaincre d'écouter le lead single "Hearts Like Ours", dont le clip baigné d'une ambiance mystique a été dévoilé cet été. Le groupe a ensuite misé sur les guitares acoustiques présents sur "A Stillness", la piste d'ouverture de l'album. Mais passé inaperçu, le morceau cède aujourd'hui sa place à "I Kill Giants", propulsé nouveau single. A l'origine, le morceau devait figurer sur le tracklisting du premier album mais n'avait finalement pas pu l'intégrer, faute de préparation suffisante. Son titre est tiré d'une bande-dessinée signée Joe Kelly, dans laquelle une petite fille combat des monstres imaginaires qu'elle croit réelles. Réalisé par Joel Kefali, qui a uvré sur la pochette du disque, le clip qui accompagne "I Kill Giants" met en scène deux jeunes femmes en train de se livrer à une chorégraphie des plus impressionnantes face à un auditoire captivé, dans l'enceinte d'une église. Comme toujours avec The Naked and Famous, le spectacle revêt plusieurs niveaux de lecture et évoque ici la mort et la disparition d'un être cher. La chanson a en effet été écrite en hommage à la mère de la chanteuse Alisa Xayalith, décédée d'un cancer alors qu'elle était petite. Découvrez le clip "I Kill Giants" de The Naked and Famous : "In Rolling Waves" sera soutenu par une série de concerts aux quatre coins du globe qui passera à nouveau en France. Après un passage remarqué au festival Rock en Seine en 2011, The Naked and Famous posera ses valises à Paris le 14 novembre, pour un concert unique sur la scène du Trabendo. La formation continuera ensuite sa tournée européenne avant d'inaugurer l'année 2014 à la maison, pour quelques dates en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Naked and Famous sur Pure Charts. Podcast |