vendredi 25 février 2022 13:16
Pete Doherty victime d'une "infection respiratoire" après "une forte fièvre"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pete Doherty n'a pas pu se produire jeudi soir à Bristol, où il donnait un concert avec son groupe The Libertines. Après avoir développé "une forte fièvre", le rockeur anglais a été victime d'une "infection respiratoire" qui requiert "un traitement immédiat".
Crédits photo : Abaca
Mauvaise passe pour Pete Doherty. Hier soir, le chanteur anglais devait se produire à l'O2 Academy de Bristol (Angleterre) dans le cadre d'une tournée avec son groupe de rock The Libertines. Sauf que le show n'a pas pu avoir lieu suite à l'état de santé préoccupant du leader de la formation. Hier soir sur leurs réseaux sociaux, les Libertines en ont dit un peu plus sur les raisons de l'annulation du concert. « Un docteur a été appelé pour évaluer l'état de santé de Peter ce soir après qu'il a développé une forte fièvre et un essoufflement » est-il indiqué. Si Pete Doherty a « été testé négatif au Covid-19 », il a néanmoins été « diagnostiqué d'une infection respiratoire qui requiert un traitement immédiat » : « Malheureusement, il lui a été conseillé de ne pas jouer ce soir sous aucune circonstance, ce qui n'est pas une décision prise à la légère, et il reste sous haute surveillance du docteur. Plus d'informations seront disponibles demain après-midi pour les concerts prévus ce week-end ». Le player Dailymotion est en train de se charger... Une tournée européenne à l'automneEn effet, l'incertitude plane quant aux prochains concerts de cette tournée anglaise. L'emblématique groupe de rock des années 2000 doit se produire ce vendredi et samedi à l'O2 Forum Kentish Town de Londres. Il n'est pas encore indiqué si les shows auront bien lieu. Dans la foulée, les Libertines viennent d'ailleurs d'annoncer une tournée européenne pour cet automne à l'occasion des 20 ans de l'album "Up The Bracket". Un concert est notamment prévu au Zénith de Paris le 24 octobre et les places sont disponibles à la vente depuis ce vendredi matin. Visiblement très prolifique, Pete Doherty prépare également la sortie d'un album avec l'artiste français Frédéric Lo sous le nom "The Fantasy Life Of Poetry & Crime" pour le 18 mars. Le tandem doit notamment se produire le 5 mai prochain au Trianon à Paris. Libertines (@libertines) February 24, 2022 « Cette concomitance est perturbante pour moi car je me sens beaucoup plus investi dans mon nouvel album » déclarait le rockeur dans les colonnes de Télérama : « Célébrer les 20 ans d'"Up the Bracket" est une idée du management du groupe. Elle se défend. Et rapporte beaucoup d'argent. C'est ainsi que fonctionne économiquement le monde de la musique aujourd'hui, par les grosses tournées et la vente de merchandising. Je ne vais pas cracher dessus, d'autant que j'en ai besoin. Et puis je suis fier de ces vieilles chansons. Je prends même du plaisir à les chanter ». |