Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Knocks > Clip "Bodies" : The Knocks & MUNA retrouvent leur liberté avec nostalgie
mardi 04 août 2020 9:27

Clip "Bodies" : The Knocks & MUNA retrouvent leur liberté avec nostalgie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
The Knocks et MUNA s'associent sur "Bodies", un titre électro-pop empli de nostalgie, faisant écho sans le vouloir à la pandémie de Covid-19 et au mouvement Black Lives Matter. Regardez le clip masqué et libérateur sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'alliance entre The Knocks et MUNA fait des étincelles. Les premiers sont Ben "B-Roc" Ruttner et James "JPatt" Patterson, deux producteurs new-yorkais spécialisés dans la musique électro. Ils ont déjà sortis deux albums, collaboré avec Icona Pop, Carly Rae Jepsen ou Wyclef Jean, avant de briller dans les charts avec "Best Friend", sur lequel ils accompagnaient Sofi Tukker, NERVO et Alisa Ueno. Les deuxièmes sont Katie Gavin, Josette Maskin, et Naomi McPherson, et elles forment le groupe électro-pop MUNA. Elles ont déjà joué à Lollapalooza, assuré les premières parties de Harry Styles et fait vibrer les mélomanes avec leurs titres exaltants "Loudspeaker", "I Know A Place" ou "Number One Fan", issus de leurs deux excellents albums "About U" et "Saves the World". Pour nous faire danser tout l'été, The Knocks et MUNA ont donc décidé de se retrouver en studio. Le résultat est sans appel : "Bodies" est une pépite !

"Your body on my, body on my"


« When I feel that 8-0-8 drum / Waving with the weight from / Bodies in the basement / And when you swing my way won't / Wait no way, no way, want / Bodies in the basement » chantent les trois voix féminines de MUNA sur le refrain libérateur de "Bodies", véritable hymne à la liberté, au plaisir et au lâcher-prise. « "Bodies" est née d'une nostalgie du début de la mi-août avec les fêtes en banlieue, les vacances scolaires d'été, de la jeunesse. Presque instantanément, elle a pris un autre sens » explique MUNA dans un communiqué, dressant un bilan alertant entre la crise sanitaire de la Covid-19 et le mouvement Black Lives Matter. Co-produite par Styalz Fuego (Alma, Tinashe, EXO), la chanson "Bodies" a droit à un clip, tourné à 4h30 du matin, qui colle on ne peut plus à notre envie du moment : on y voit Katie, masquée, en train de faire du roller dans les rues, comme une parenthèse de douceur et de liberté au milieu de ce chaos global. Des masques noirs avec le logo de Katie à rollers sont en vente au bénéfice du programme Black/Trans Covid Community Response Grant et du fonds Navajo Nation COVID-19.

Regardez le clip de "Bodies" par The Knocks et MUNA :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter