Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Elderberries > The Elderberries poursuivent leur tournée
jeudi 19 mars 2009 2:00

The Elderberries poursuivent leur tournée

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe The Elderberries qui vient de publier son second album, "Ignorance & Bliss", poursuit actuellement sa tournée en France, tout en prévoyant de s'exporter : découvrez leur clip "It Doesn't Really Matter".
Déjà hors normes, le groupe The Elderberries, pris en charge par le musicien/producteur Denis Clavaizole, évolue très rapidement et avec une facilité déconcertante tant au niveau des compositions, que des prestations scéniques ; leur premier album, signé chez Discograph (Coralie Clément, Stuck In The Sound, Brisa Roché, Jamie Lidell, Housse de Racket...), sort en 2006 et reçoit un accueil unanime de la part des médias spécialisés. Ils entament alors une tournée de plus de quatre-vingt dates en France, et se voient confier la réalisation de la B.O du film teenage de James Huth, "Hellphone" avec Jean-Baptiste Maunier (voir notre brève en cliquant sur ce lien).



Comme pour bousculer les règles, ils choisissent aujourd'hui Steve Orchard, producteur et ingénieur du son de groupes aux univers éloignés (Coldplay, Travis, et autre U2) pour mixer leur nouvel album, toujours produit par Denis « Big Dee » Clavaizole (Cocoon, Jean-Louis Murat, Alain Bashung…), et actuellement porté sur les ondes par les premiers extraits : "It Doesn't Really Matter" et "Lost My Way". Après plus de deux cent dates de concerts, les cinq chevelus se sont remis au boulot, dévoilant une certaine synthèse entre une maturité acquise sur la route et la fraîcheur de leurs jeunes années.
«Cet album est beaucoup plus réfléchi, à tous les niveaux, l’écriture, l’enregistrement, le mix. Au moment de l’écriture, on faisait des ateliers où on enregistrait le morceau, et chacun à notre tour allait chanter dessus en essayant de trouver une mélodie. On faisait le tri, et du coup on se retrouvait avec un mélange des idées différentes de tout le monde, et pas juste celles de Chris, ce qui rend les chansons plus harmonieuses. On a aussi retravaillé toutes les chansons plusieurs fois avant de choisir la structure qui allait bien. Au moment de l’enregistrement aussi, on avait plus de “matos”, donc du coup plus de choix pour les sons» souligne Yann, membre du groupe, lors d'une interview donnée à Charts in France et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Découvrez le clip de The Elderberries, "It Doesn't Really Matter" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tous originaires de pays différents, les cinq membres de The Elderberries représentent une nouvelle génération, pour qui les frontières géographiques et culturelles ont été considérablement élargies. Repérés en 2004 par les labels Sophiane et Nophono alors qu'ils n'ont que 16 ans, les “kids” ont alors comme modèles John Bonham, Bon Scott, Roger Glover, Tony Iommi, et Alex Lifeson. Autant dire qu'ils passent pour des extraterrestres, au moment où les jeunes de leurs âges découvrent Franz Ferdinand.

Fort d'un concert à La Boule Noire de Paris le 2 mars dernier, la formation poursuit actuellement sa tournée en France, notamment avec Stuck In The Sound et Dig Up Elvis, le groupe de Julien Doré, et en prévoit une également en Grande-Bretagne.
Pour en savoir plus, visitez leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de The Elderberries, "Ignorance & Bliss", cliquez sur ce lien.
The Elderberries en interview
10/03/2009 - Le groupe Elderberries vient de publier son second album, "Ignorance And Bliss", trois ans après son prédécesseur, "Nothing Ventured, Nothing Gained", paru en 2006. Nous les avons rencontrés.
Plus de The Elderberries

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter