Accueil > Actualité > Décès > Actualité de The Eagles > Eagles : mort de Randy Meisner, membre fondateur du mythique groupe américain

Eagles : mort de Randy Meisner, membre fondateur du mythique groupe américain

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Randy Meisner, bassiste et membre fondateur des Eagles, est mort à 77 ans. Présent dans le groupe de 1971 à 1977, il a participé aux plus grands albums de la bande et a interprété la ballade "Take It To The Night". L'annonce de son décès survient alors que la formation s'apprête à lancer sa tournée d'adieux.
Crédits photo : Abaca
Les Eagles sont en deuil. Randy Meisner, chanteur, bassiste et membre fondateur du célèbre groupe américain, est mort ce mercredi 26 juillet à l'âge de 77 ans. Le musicien est décédé à Los Angeles des suites de complications liées à une maladie pulmonaire chronique. « Randy faisait partie intégrante des Eagles et il était essentiel dans les premiers succès du groupe. Sa gamme vocale était étonnante, comme en témoigne sa ballade signature "Take It to the Limit" » peut-on lire dans le communiqué officiel du groupe. Né le 8 mars 1946 dans le Nebraska, Randy Mesiner est l'un des quatre membres fondateurs des Eagles en septembre 1971 avec Don Henley, Glenn Frey et Bernie Leadon. A la basse et au chant, il participe aux premiers albums à succès de la bande comme "Desperado", "One of These Nights" et surtout le célèbre "Hotel California", écoulé à plus de 32 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une tournée d'adieux imminente pour le groupe


S'il n'en n'était pas le chanteur principal (il s'agissait de Don Henley), Randy Meisner a brillé sur certains titres du groupe dont le plus célèbre reste donc la ballade "Take It to the Limit", sortie en 1975. « Epuisé », il quitte le groupe en 1977, trois ans avant la première séparation des Eagles. A propos de son départ, Randy Meisner avouera plus tard : « Tous ces trucs et toutes les disputes entre les Eagles sont terminés maintenant. Au moins pour moi ». Il ne retrouvera ses comparses des Eagles qu'à une seule reprise en 1998, lorsque la formation est entrée au prestigieux Rock and Roll Hall of Fame.

L'annonce de la mort de Randy Meisner intervient au moment où les Eagles s'apprêtent à lancer leur tournée d'adieux. Intitulée "The Long Goodbye Tour", celle-ci débutera le 7 septembre prochain au Madison Square Garden de New York pour une vingtaine de dates nord-américaines. « Notre long parcours a duré bien plus longtemps qu'aucun d'entre nous ne l'aurait jamais imaginé. Mais tout a une fin et le moment est venu pour nous de boucler la boucle » déclarent les rockeurs américains, qui comptent ajouter « autant de dates que le public désire » et faire durer la tournée jusqu'en 2025. Des concerts en Europe devraient bientôt être annoncés...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter