Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Drums > The Drums : entre douceur et violence pour "Money"
mercredi 27 juillet 2011 12:40

The Drums : entre douceur et violence pour "Money"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est avec une plus grande maturité artistique que le groupe The Drums revient en 2011 pour présenter un deuxième album dont la sortie en bacs est programmée le 12 septembre. Il est devancé par un premier single, "Money", nouvellement pourvu d'un clip à découvrir sur Pure Charts !


On les a découverts il y a deux ans avec leur premier EP "Summertime". Qui aurait cru en 2009 qu'ils publieraient un deuxième album deux ans plus tard ? Et pourtant, "Portamento" trouvera sa place dans les bacs le 12 septembre. Pour son lancement, la formation new-yorkaise a choisi le titre "Money" dont le clip vient d'être dévoilé. C'est toujours dans le registre indie-pop que le quatuor devenu trio officie. Le guitariste Adam Kessler a laissé le chanteur Jonathan Pierce, l'autre guitariste Jacob Graham, et le batteur Connor Hanwick pour ses propres projets, ce qui n'empêche pas ses trois anciens collègues de présenter un single dans la lignée du précédent "I Felt Stupid", mais davantage électro que les autres productions proposées sur leur premier opus éponyme. Quant aux images, elles présentent un monde divisé entre la violence, représentée par des mitraillettes, et la douceur, assimilée à un petit ours en peluche.

Découvrez le nouveau clip du groupe The Drums, "Money" :


Pierce et Graham sont les deux fondateurs du groupe The Drums. Ils se sont rencontrés lors d'un camp de vacances selon leurs dires, alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Peu de temps après leur première rencontre, nait une amitié qui débouche sur la formation de Goat Explosion, un groupe électro-pop qui a donné quelques concerts aux États-Unis et au Canada avant une séparation de plusieurs années. En effet, Pierce forma de son côté le groupe Elkland, et Graham créa Horse Shoes, tous les deux signés en label. Lassés de la musique électronique, les deux amis décident d'échanger les synthétiseurs contre des guitares pour reformer un groupe qu'ils nomment The Drums à la fin de l'année 2008. Ils recrutent alors le batteur Connor Hanwick et l'ancien guitariste de Elkland, Adam Kessler.
Suivez l'actualité de The Drums sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou télécharges les premiers titres du groupe The Drums.
Regardez le clip "Me And The Moon" de The Drums :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter