Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de The Beach Boys > Les Beach Boys de retour après 20 ans, un "miracle"

Les Beach Boys de retour après 20 ans, un "miracle"

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Les Beach Boys font leur grand retour dans les bacs aujourd'hui. Une sortie mondiale à la hauteur de l'événement : 50 ans de carrière. "That's Why God Made the Radio" marque surtout les retrouvailles des cinq membres historiques après plus de 20 ans. Un "miracle" selon eux.
Crédits photo : Facebook Officiel
100 millions d'albums vendus. Des tubes comme "I Get Around", "Good Vibrations", "Surfin' USA" ou "California Girls". Les Beach Boys font leur grand retour, aujourd'hui dans les bacs, avec un album inédit. Un disque très réussi, où l'on retrouve les célèbres harmonies vocales et un son sixties qui respire la plage et l'insouciance. Son nom ? "That's Why God Made the Radio". Un petit événement chez les disquaires…

Le premier album des Beach Boys "Surfin' Safari" est paru en juillet 1962. Il a passé 37 semaines au sommet des charts américains, propulsant la bande de Brian Wilson vers la notoriété internationale. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, les Beatles et les Rolling Stones commencent à gratter leurs guitares…

50 ans plus tard, les garçons de la plage sont donc toujours là et toujours aussi inspirés. Ce nouvel opus marque un demi-siècle de carrière et surtout leurs retrouvailles. Plus personne (ou presque) n'y croyait. C'est la première fois depuis 20 ans, en effet, que les membres historiques du groupe - Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, David Marks et Bruce Johnston - se retrouvent.

Écoutez "That's Why God Made The Radio" le nouveau single des Beach Boys :


C'est un miracle que nous soyons tous les cinq réunis
« Pour vous dire la vérité, c'est un miracle que nous soyons tous les cinq réunis et que nous appréciions la compagnie les uns des autres », a récemment avoué David Marks au magazine Newsweek. Se retrouver dans les studios historiques du groupe « a fait ressurgir beaucoup de souvenirs. Des bons et des mauvais, mais je n'ai pas laissé les mauvais souvenirs m'ennuyer », a confié pour sa part Brian Wilson à la presse anglaise.

Brian Wilson, c'est la voix singulière du groupe, la marque de fabrique des tubes des Beach Boys. Il est considéré comme le génie créatif du groupe, et a écrit la plupart des chansons de "That's Why God Made the Radio". Il a expliqué avoir construit l'album comme un passage en revue de l'histoire musicale du groupe. Entre nostalgie et clins d'œil à leurs débuts, les septuagénaires réussissent leur come-back discographique. Convaincront-ils sur scène aussi ? Les Beach Boys se sont embarqués dans une tournée mondiale - pas de date en France programmée pour le moment - pour poursuivre en beauté la célébration de ce cinquantième anniversaire.
Pour en savoir plus sur The Beach Boys, visitez thebeachboys.com.
Ecoutez ou téléchargez les singles et albums des Beach Boys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter