dimanche 24 mars 2019 9:26
Clip "Lucy" : Ten Tonnes, frère de George Ezra, dévoile son univers rock et coloré
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Faites les présentations avec Ethan Barnett, alias Ten Tonnes. Ce jeune Anglais dévoilera son premier album au mois de mai, notamment défendu par le titre "Lucy". Découvrez le nouveau clip du chanteur, qui n'est autre que le frère de George Ezra !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ten Tonnes. Sous ce nom pour le moins massif se cache le jeune Anglais Ethan Barnett. Celui-ci n'est autre que le frère d'un certain George Ezra, l'artiste qui cartonne en ce moment en Angleterre. Et son cadet risque bien de connaître la même trajectoire. Après une série de singles dévoilées depuis 2016 (dont les excellents "G.I.V.E." ou "Better than Me"), le chanteur s'apprête à sortir son premier album éponyme le 3 mai. Il contiendra d'ailleurs de nombreux titres déjà connus des fans. Ethan a ainsi décidé d'en offrir un nouvel aperçu en revisitant l'un de ses tous premiers titres, "Lucy". « C'est la chanson qui a tout démarré pour moi, elle a toujours eu une place spéciale. Elle est également devenue une favorite des fans » confie-t-il sur ce titre qu'il a écrit durant sa première année à l'université et qui compte beaucoup pour lui. Il y raconte ses relations amoureuses envers une certaine Lucy : « Under the sun / I'm calling / Where you belong / You're crawling / Back to my arms / In dreams I make-believe / Please dont be long/ You know I don't believe / Lucy ». Premier album en mai !Cette relecture s'accompagne d'un clip coloré, dans la lignée de ses précédentes vidéos. L'artiste évolue dans un univers pétillant, artisanal et brillant. On l'y retrouve projeté dans divers univers, grâce à un livre : tour à tour, Ten Tonnes se retrouve en pleine jungle, au beau milieu d'un désert avant d'être transporté dans un voyage cosmique. Un résultat particulièrement réussi qui a pour but de « le faire voyager autour du monde à la recherche d'un amour perdu », avec un côté décalé à l'instar de George Ezra. S'il a déjà fait la première partie de la tournée européenne de son frère cet automne, Ethan partira en tournée solo à travers l'Angleterre au mois de mai, suivi de quelques dates cet été en festival. Un passage européen devrait logiquement suivre. Découvrez le clip de "Lucy" par Ten Tonnes :
Suivez l'actualité de Ten Tonnes sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ten Tonnes sur Pure Charts. |