dimanche 21 février 2021 9:29
Tawsen trahi dans le clip "Keddaba", extrait de l'EP "Al Najma"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tawsen vient de clore sa trilogie d'EP autour de l'amour avec le projet "Al Najma". Le chanteur belge dévoile son nouveau clip "Keddaba", dans lequel il se retrouve trahi par celle qu'il aime. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Il y a des artistes à part. Tawsen en fait plus que jamais partie. Né en Italie, le chanteur a passé son adolescence en Belgique, se passionnant pour le chant et s'illustrant au sein d'un groupe de quartier. Présenté comme le prince du néo-raï, il a impressionné les mélomanes avec ses deux premiers EP "Al Warda" ("la fleur", en langue arabe), sorti en 2019, puis "El Mawja", soit "la vague", en 2020. Et, inspiré par The Weeknd avec sa "Trilogy", il vient de conclure sa propre trilogie, avec l'amour comme thème de prédilection, grâce au disque "Al Najma" ("l'étoile"), prêt à séduire le plus grand nombre. Mêlant pop, sonorités urbaines et raï, chantant en français comme en arabe, Tawsen a prouvé qu'il savait concocter des titres tour à tour chargé en émotions comme "La météo" ou des hymnes fédérateurs, comme "Safe Salina", qui cumule plus de 4 millions de streams sur Spotify, ou "Sailor Moon". "Nari Nari Keddaba"Après le tubesque "Chérie Bye Bye", Tawsen mise désormais sur le titre "Keddaba", qui signifie "menteuse", pour poursuivre l'exploitation de "Al Najma", écrit majoritairement durant l'été 2020, en pleine crise sanitaire. Comme cette chanson le démontre, les femmes ont une place essentielle dans l'art du chanteur italo-marocain. « J'ai grandi autour de femmes donc c'est très important pour moi. Chacun peut avoir un avis par rapport à la place de la femme dans le milieu musical urbain ou pop... Quand je discute avec les réalisateurs, je leur dis : "Il y a mon nom, il y a ma gueule, après, mets la femme en avant, c'est elle le protagoniste, il faut que la caméra tourne autour d'elle parce que je me dis que si je peux contribuer un peu au changement de la place de la femme, je vais le faire mais c'est pas quelque chose que je prévois, pour moi c'est naturel » explique-t-il à Rap Plume. Regardez le clip "Keddaba" de Tawsen : Comme son nom l'indique, le titre "Keddaba", comme le clip, évoque l'histoire d'un homme trahi par sa compagne. « Je t'aime seulement quand tu es loin de moi / Donc vaut mieux tout arrêter maintenant / Tes mots d'amour moi je n'y crois pas / T'as perdu mon coeur en un battement » lance-t-il sur cette chanson romantique, tandis qu'il se perd avec sa dulcinée dans les dédales des ruelles de Marrakech, où son histoire prend définitivement l'eau, et broie des roses dans son clip pour lui tatouer sa faute. En attendant les concerts de Tawsen en France, il sera le 8 octobre 2021 à lAncienne Belgique, à Bruxelles.
Retrouvez toute l'actualité de Tawsen sur son compte Instagram.
|