Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Suarez > Avec "Qu'est-ce que j'aime ça", Suarez débarque sur les ondes françaises
jeudi 23 août 2012 17:36

Avec "Qu'est-ce que j'aime ça", Suarez débarque sur les ondes françaises

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Suarez, vous connaissez ? Nous vous en parlons sur Pure Charts depuis 2009 : c'est l'histoire d'un Belge... d’origine italo-espagnole, et d'un groupe de musiciens originaires de Madagascar. Influencés par la pop anglaise, la musique malgache ou encore la musique noire américaine, Suarez est un cocktail musical idéal, à consommer sans modération ! "Qu'est-ce que j'aime ça" vient d'entrer en playlist sur de nombreuses radios.
Crédits photo : Page officielle Facebook
« Prenez une portion de fruit de passion musicale mûri à point, un zeste de charme malgache relevé d’une touche de piment latin, une pincée de naïveté, saupoudrez le tout de pop française et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange frais et savoureux, vous obtiendrez ainsi la recette de Suarez » peut-on lire sur la page Facebook du groupe. Chanteur et guitariste, Marc Pinilla a décidé il y a cinq ans de s'accompagner des trois N’Java : les frères Max et Pata Randriamanjava, et leur cousin Dada Ravalison. L'an dernier, David Donnat a rejoint la formation en tant que batteur. La joyeuse bande a déjà enregistré deux albums, dans leur studio de Mons, en Belgique : "On attend" (2008) et "L'indécideur", sorti en France cette année.

Disponible en téléchargement depuis mars dernier, ce second opus publié chez Pias est disque d'or chez nos voisins belges. Après avoir été porté par un single éponyme, Suarez s'est appuyé sur "Qu'est-ce que j'aime ça", un thème plutôt acoustique dont le clip - mis en ligne en janvier - a été tourné à Madagascar. Un titre qui pourrait bien leur donner leur premier hit français : le titre vient d'entrer en playlist sur de nombreuses radios de l'Hexagone.

Regardez le clip de "Qu'est-ce que j'aime ça" par Suarez :



Leur dernier album a été classé Top 10 en Belgique en octobre dernier. Et le mélange des influences de la musique malgache, de la pop anglaise, mais aussi de la musique noire américaine, de la saudade capverdienne, donne peu à peu le son unique de Suarez. Instruments acoustiques, mélodies qui semblent couler de sources, harmonies vocales subtiles : les chansons de la formation sauront probablement séduire les fans de nos Simon & Garfungel français, Voulzy et Souchon, par exemple.

Pour la petite histoire...


Les cousins Njava ont commencé à écrire des tubes malgaches dans leur pays d'origine, avant de déménager en Europe dans les années 90. Le groupe a obtenu de nombreuses récompenses et effectué des tournées mondiales. Installés à Mons, ils rachètent un petit studio et font la rencontre de Marc Pinilla, auteur-compositeur de nombreux projets allant de la pop anglaise à l’électro. Ils composent rapidement quelques titres acoustiques ayant des sonorités pop anglaise avant de former en 2007 le groupe Interphone. Ils gagnent le concours "Carrefour des Talents" organisé par les Francofolies de Spa et décident de se rebaptiser Suarez.
Suivez l'actualité de Suarez sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Suarez sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter