Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Steve Lacy > Steve Lacy fait fondre le monde avec "Bad Habit", son tube langoureux

Steve Lacy fait fondre le monde avec "Bad Habit", son tube langoureux

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Membre du groupe The Internet, Steve Lacy séduit le monde entier avec "Bad Habit", un single R&B solaire et sensuel. Un tube en puissance qui s'impose aux Etats-Unis, et dont le clip est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Alan Lear
A 24 ans, Steve Lacy peut se targuer d'avoir déjà une très belle carrière. Membre du groupe R&B The Internet, le chanteur et musicien américain s'est aussi démarqué en écrivant, chantant ou produisant des titres pour Kendrick Lamar, Vampire Weeknd, Calvin Harris ("Live Without You"), Kali Uchis, Blood Orange, Solange ou Tyler, the Creator. C'est désormais en solo que Steve Lacy poursuit sa carrière musicale, lui qui vient de sortir son deuxième album "Gemini Rights". Un disque parfait pour l'été avec son univers soul-R&B langoureux et vintage. « J'écris sur ma colère, ma tristesse, mon désir, ma confusion, mon bonheur, mon excitation, (...) le tout avec amour et ridicule. La plus grande leçon que j'ai apprise à la fin du processus de l'album était à quel point nous ne considérons pas assez l'amour. Désormais, je veux aimer inconditionnellement. Je veux rendre l'amour plus grand, pas plus petit. Pour moi, "Gemini Rights" est un pas dans la bonne direction » indique le chanteur et bassiste dans une note d'intention.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I wish I knew, I wish I knew you wanted me"


A écouter par ces temps ensoleillés, l'album "Gemini Rights" regorge de titres enivrants comme "Amber", le bien-nommé "Sunshine" ou "Mercury". Mais c'est bel et bien la chanson "Bad Habit" qui est largement plébiscitée par le public. Ce titre R&B langoureux est un véritable succès en streaming puisqu'il a déjà été écouté 23 millions de fois sur Spotify et s'installe comme la 16ème chanson la plus populaire du moment sur la plateforme dans le monde (2ème sur Spotify aux Etats-Unis). Tandis que sur TikTok, déjà près de 70.000 vidéos ont été créées avec ce morceau. Et ça ne fait que grimper pour ce tube de l'été en puissance ! Il faut dire que le public, principalement américain pour le moment, a bien eu raison de miser sur ce titre "Bad Habit", idéal pour cette époque caniculaire.

Le texte y est pour beaucoup, puisqu'il évoque comment l'on peut clamer son attirance pour quelqu'un : « Uh, can I bite your tongue like my bad habit? / Would you mind if I tried to make a pass at it? / No, you're not too good for me, my dear / Funny you come back to me, my dear / It's okay, things happen for / Reasons that I can't ignore, yeah ». "Bad Habit" de Steve Lacy est actuellement à la 50ème place des charts américains et devrait logiquement s'imposer davantage dans les prochaines semaines. Côté disque, le succès est également au rendez-vous puisque "Gemini Rights" est le nouvel album le plus écouté sur la version américaine de Spotify, devant l'événementiel "Special" de Lizzo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter