Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stephane Legar > Stephane Legar cartonne sur TikTok avec "J'avance"
lundi 15 mars 2021 9:29

Stephane Legar cartonne sur TikTok avec "J'avance"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, phénomène en vue ! Star sur TikTok où son single "Vida Loca" a fait un carton, Stephane Legar suit le même chemin avec "J'avance", son nouveau single afro-pop. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Nir Amitay / WEA
Retenez bien son nom. A 22 ans, Stephane Legar est déjà célèbre en Israël et suivi par une large communauté de fans sur TikTok. D'origine togolaise, le chanteur vit à Tel-Aviv où ses parents travaillent à l'ambassade du Nigéria. A la maison on parle français, à l'école aussi. Le weekend, on va à l'église, on chante et on danse dans la communauté africaine. Le jeune artiste est donc le fruit d'une éducation multiculturelle, qu'il espère transmettre au plus grand nombre. Passionné de R&B et de hip-hop américain, Stephane Legar s'est d'abord fait connaître grâce à la danse, qu'il pratique depuis ses 14 ans. Passé des compétitions à la mode, le touche-à-tout a commencé à se diriger vers la musique en postant ses premiers morceaux sur YouTube. Avec sa pop ensoleillée, infusée à l'afrotrap, sa musique est avant tout le reflet de sa jovialité contagieuse. « La musique m'aide à trouver la sérénité. Je ne peux pas y échapper » atteste celui qui souhaite, à travers son parcours, rendre hommage à « l'extraordinaire vitalité de la scène africaine contemporaine ». Parmi ses inspirations ? Le musicien cite le trio Migos, Rihanna ou Will.i.am, actuellement numéro un de l'airplay radio ave "Girl Like Me" feat. Shakira.

En studio avec le producteur d'Aya Nakamura


Sorti en février 2020, son premier single "Vida Loca", aux influences baile funk, se voulait une célébration de la vie. « Je veux rester qui je suis. J'aime la danse, et tout autant la nature et la méditation. La seule arme qui vaille face à l'adversité, c'est la force mentale » explique l'artiste israélo-togolais, qui a tout de suite su séduire le public avec ses ondes positives. Boosté par un challenge de danse sur TikTok, "Vida Loca" cumule 10 millions de streams, comptabilise 13 millions de vues pour son clip festif et a généré plus de 50 millions de vues sur l'application préférée des jeunes. Un carton ! Il faut dire que Stephane Legar sait s'entourer : ses mélodies, ils les confectionnent à Paris avec Julio Masidi, producteur se cachant derrière les tubes "Copines" et "Jolie nana" d'Aya Nakamura. Et son dernier single en date, "J'avance", a tout d'un tube en puissance.

Découvrez "J'avance" de Stephane Legar :




Fort de son million de followers sur TikTok et de ses 370.000 d'abonnés sur Instagram et YouTube, la jeune star des réseaux sociaux est de retour avec "J'avance", un titre afrotrap dont le clip dépaysant a été tourné dans le désert israélien. Entre les reliefs d'un blanc laiteux, le chanteur, chemise ouverte, chaîne autour du cou et lunettes de soleil sur le nez, s'évade avec la sensation que tout est possible du moment que l'on a décidé d'être heureux. « J'avance, j'avance, j'avance / La haine, le flow, moi j'ai ça dans les veines » scande-t-il, tapant dans la balle avec les enfants du coin avant d'entonner un couplet en éwé. Une dose de bonne humeur déjà partagée à 8 millions d'utilisateurs sur TikTok !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter